Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

6e
© Assemblée Nationale par Atapointe

6e
© Assemblée Nationale par Atapointe




 Autres articles

Comment

Politique

6e édition du Parlement Francophone des Jeunes : le Président Guillaume Soro a procèdé à l’ouverture des travaux
Publié le mercredi 10 juillet 2013  |  Le Democrate


6e
© Assemblée Nationale par Atapointe
6e édition du Parlement Francophone des Jeunes : le Président Guillaume Soro procède à l’ouverture des travaux
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan. Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro procède à l’hémicycle à l’ouverture solennelle des travaux de la 6e édition du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro a procédé hier mardi 09 juillet 2013 à l’hémicycle à l’ouverture solennelle des travaux de la 6e édition du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ). C’était en présence du Secrétaire général de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, M. Jacques Legendre, du Président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, M. Ouattara Apollinaire Soungalo et du Président du Parlement de la RDC, M. Aubin Minaku.

Guillaume Soro s’est d’abord réjoui d’être l’hôte des jeunes parlementaires et a salué avec considération leurs pays d’origine. « L’Assemblée nationale se réjouit d’accueillir la 6e édition du Parlement Francophone des Jeunes. Je suis fier d’être le témoin de cet évènement. Mon pays retrouve sa place dans le monde francophone. Je salue la présence de tous ces jeunes venus d’horizons divers. Je voudrais remercier leurs pays respectifs pour leur marque de confiance. J’apprécie à sa juste valeur cette marque de confiance », s’est enchanté le Président Soro.

Le chef du parlement ivoirien a, par la suite, situé la responsabilité des participants qui est d’entretenir et de renforcer la coopération entre tous les pays membres. « Le Parlement Francophone des Jeunes saura relayer les idéaux de solidarité et de partage que véhicule l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. A vous d’utiliser les nouvelles technologies de l’information pour favoriser la coopération dans l’espace francophone », leur a-t-il conseillé.

Quant à la déléguée ivoirienne, Savané Aminata, elle a souhaité le traditionnel Akwaba (la Bienvenue) à ses collèges parlementaires et leur a fait la promesse qu’ils vont se plaire en Côte d’Ivoire. La Camerounaise Farida Sidiki, au nom des participants, a adressé des mots de remerciements au Président Guillaume Soro qui a permis à tous ces jeunes francophones et francophiles venus de divers horizons de se réunir au Parlement ivoirien.

Ce sont au total 70 participants de 31 sections qui ont pris part à cette cérémonie d’ouverture, et qui séjourneront à Abidjan du 08 au 12 juillet 2013 pour ces assises.

Service Com du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires