Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Dernière heure N° 063 du 11/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Lutte contre la déforestation : 40 ha de tecks offerts par la Mudesa
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  Dernière heure




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Mudesa ne veut point déroger à sa volonté d’être la locomotive du développement dans la sous-préfecture d’Assounvouè. Elle vient d’initier une opération de reboisement dans ce village.

La Mudesa (Mutuelle pour le développement économique et social d’Assounvouè) a procédé, le samedi 29 juin dernier, au démarrage officiel du projet de reboisement de 40 hectares de tecks à Assounvouè, dans la sous- préfecture de Toumodi. Selon Konan Kouamé Florent, Président de la mutuelle, l’opération de reboisement s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’activité 2013 de la Mudesa.
Toujours, selon lui, en attendant que les plans de teck aient de l’envergure, les 40 hectares seront mis au profit des populations du village, pour la culture du maïs et du manioc, en attendant que les arbres prennent forme.
« Les fonds générés par ces cultures vivrières permettront d’apporter quelques moyens au chef du village, à la cantine scolaire, à la mutuelle et aux responsables terriens », a signalé Konan Kouamé Florent.
Et le président de la Mudesa de demander aux bonnes volontés d’aider la mutuelle, en vue de participer au développement d’Assounvouè.
Selon lui, cette opération de reboisement a été possible grâce aux efforts du Colonel Haïdara Arafau, Directeur du reboisement et du cadastre forestier au ministère des Eaux et forêts. Qui, selon le Président de la Mutuelle de développement économique et social d’Assounvouè, a pesé de tout son poids pour autoriser le reboisement en zone rurale dans le village d’Assounvouè, à titre exceptionnel, en vue de servir de parcelle expérimentale pour d’éventuelles visites.
Parallèlement, toujours dans son souci d’améliorer les conditions de vie des villageois, le Bureau de la Mudesa a initié, le samedi 06 juillet dernier, une journée de vaccination contre le Tétanos au profit des populations.
Cette journée, selon Konan Kouamé Florent, est une volonté de la Mutuelle de protéger les cultivateurs contre les risques de blessure, en ces débuts de travaux champêtres.
Grâce au concours de Dr Koffi Brou Benoit, lui-même membre de la Mudesa, et à plusieurs bienfaiteurs, ils ont gracieusement mis 200 vaccins à la disposition des populations d’Assounvouè.
Faut-il le souligner, dans le cadre de ses activités, la Mudesa a déjà procédé à la distribution de vêtements aux mamans du village, à l’occasion de la fête des mères et a, par la même occasion, remis des kits scolaires aux meilleurs élèves d’Assounvouè

Idrissa Konaté

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires