Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Colloque CDVR: L’application de la loi sur le foncier approuvée par tous
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  AIP


Activités
© Abidjan.net par PRISCA
Activités de la CDVR: les commissions locales et les plateformes de la société civile formées au dialogue - Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation
Mardi 28 mai 2013. Abidjan. Hôtel Belle Côte à la Riviera. Le Président Charles Konan Banny préside la cérémonie d`ouverture de l`atelier de formation et de renforcement des capacités des commissions locales et des plateformes de la société civile au dialogue et à la mise en oeuvre du plan opérationnel de la Commission Dialogue, vérité et réconciliation (CDVR)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Yamoussoukro – Les participants au colloque organisé par la sous-commission heuristique de la Commission Dialogue, vérité, réconciliation (CDVR) ont exprimé jeudi, à Yamoussoukro, leur adhésion à l'application de la loi sur le foncier aux fins de juguler les conflits dans le secteur en Côte d'Ivoire.


Mercredi, une communication relative au lien entre le foncier et la crise ivoirienne, présentée par Dr Kouassi Yao, sous la présidence du Pr Ohouot Assepeaud, a été suivie de débats houleux, mais courtois et enrichissants, qui convergent sur la nécessité d'appliquer purement et simplement la loi sur le foncier pour juguler les crises récurrentes dans le domaine foncier.


Cet engouement est étayé par le fait qu'une forte pression s'exerce en matière d'occupation des terres par les populations dont le nombre ne cesse de croître avec comme conséquence des conflits fonciers à n'en plus finir, en raison de l'insuffisance des terres arables et cultivables.


Pour y remédier, les participants, unanimement, ont reconnu que "la loi sur le foncier rural de 1998 est une très bonne loi, la meilleure dans la sous-région", s'appuyant en outre sur la reconnaissance de la qualité cette même loi par les Accords de Marcoussis.


Le colloque de la CDVR s'achève, vendredi, par l'adoption de résolutions.

(Aip)

Zgrp/kp

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires