Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Lutte contre la vie chère: La commission de la concurrence bientôt fonctionnelle
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  AIP


Activités
© Ministères par DR
Activités gouvernementales : le ministre du Commerce, Jean Louis Billon ressuscite la Commission de la concurrence
Photo: le ministre du Commerce, Jean Louis Billon et les membres de la Commission de la concurrence


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La commission de la concurrence, en léthargie pendant près d’une décennie, va être bientôt fonctionnelle pour lutter contre la vie chère.

Le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Jean-Louis Billon, a invité, mercredi, les membres nouvellement nommés de ladite commission à s’organiser "le plus rapidement possible" pour commencer la lutte contre les "pratiques anticoncurrentielles" qui se sont installées en Côte d’Ivoire, au cours d’une réunion à son cabinet.

Soulignant que "c’est l’instrument le plus important d’un ministère du Commerce" car, a-t-il précisé "c’est la concurrence qui régule le commerce". M. Billon s’est dit conscient du fait que les décisions de la commission risquent d’être "impopulaires".

Il a exhorté les commissaires à ne pas se laisser "anéantir" mais à "persévérer", assurant que "c’est forcément utile et que c’est pour le bien des populations".

"Vous avez la lourde charge de faire renaître la commission et de la crédibiliser et je sais que la tâche ne sera pas aisée car des habitudes se sont installées en Côte d’Ivoire", a-t-il indiqué avant de demander aux membres de la Commission d’être au fait de tout ce qui se passe dans le monde des affaires pour mieux appréhender leur mission.

Les commissaires ont pour leur part pris l’engagement de mériter la confiance du Ministre Billon et dit placer leur mandat sous le signe de "la communication permanente" avec les populations.

La commission composée de juristes, d’économistes, de représentants de consommateurs, de commerçants et de PME, note-t-on, dispose déjà.
(AIP)
en/kkf/kam


(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires