Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Natation : la Côte d’Ivoire au mondial
Publié le vendredi 12 juillet 2013  |  Le Democrate


Natation
© Ministères par DR
Natation : La piscine Dominique Ouattara de Bingerville reçoit ses premiers usagers


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trois nageurs ivoiriens, Atta Tano Pierre-Claver, Sylla Alassane et Ahyé Kokoué Carine, participeront du 23 juillet au 05 août, à Barcelone en Espagne au championnat du monde de natation.
Selon une note d’information de la fédération parvenue jeudi à l’AIP, le président de la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (Fins), Vremen Serge, estime que cette compétition permettra à ses athlètes d’acquérir de l’expérience, susceptible de leur donner de futures médailles.
"En participant à de telles compétitions, nos athlètes acquièrent de l’expérience et cela augure d’un lendemain meilleur. Notre priorité aujourd’hui, c’est de constituer un vivier de jeunes nageurs", a-t-il révélé.
Ce championnat, précise le document, sera financé par M. Vremen pour pallier le déficit de financement de la fédération. "Pour ce championnat du monde, nous allons prendre en charge le voyage vu que la tutelle a déjà des problèmes", a-t-il confié.
La Fins, dans le cadre de ses activités, a initié une compétition et un stage de formation à Yamoussoukro et à Bingerville, compte tenu de l’indisponibilité de la piscine d’Etat de Treichville.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires