Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2863 du 12/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Art de la parole / Contecours International 2014 : La jeunesse de la Cedeao sollicitée pour la conception du logo
Publié le vendredi 12 juillet 2013  |  L’intelligent d’Abidjan




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Compagnie Naforo-ba Côte d’Ivoire a lancé depuis le 3 juillet 2013, à l’attention des jeunes (18-35 ans) résidents et ressortissants de l’espace Cedeao, le grand concours de logo en prélude à son 1er concours international de contes pour jeunes talents de l’Afrique de l’Ouest ou Contecours international. La date limite des propositions de logos étant prévue pour le 15 août 2013, le meilleur visuel sera sélectionné par un jury international le 7 septembre prochain, lors du lancement du Contecours international 2014.

Pour participer, les candidats doivent remplir, à partir du portail www.afreekan.net, un formulaire (de participation) et respecter les procédures de dépôts de propositions de logos.
Ce logo que l’organisateur (Compagnie Naforo-ba) veut original et unique, devra, en rapport avec les caractéristiques qu’exige le règlement du concours, refléter les arts de la parole (conte) et symboliser l’intégration africaine sans toutefois être sujet à confusion avec d’autres visuels. Selon les règles et conditions du concours, les logos de participants qui pourront en proposer deux (pas plus) doivent être conformes aux bonnes mœurs et avoir un caractère non grossier.

Le Contecours International qui est piloté par l’association de professionnels des arts de l’oralité (Compagnie Naforo-Ba) et soutenu par l’Union européenne est organisé dans le cadre de la promotion du programme ‘’Conter le développement – Cld’’ dont le but est de professionnaliser le métier de conteur. Le jury du concours de logo est ainsi composé de responsables de onze (11) pays dudit programme.
Aussi ce programme (Cld) met-il l’accent sur la conservation, grâce aux nouvelles technologies, des richesses orales afin d’en limiter les pertes. Le vainqueur du grand concours de logo qui empochera l’enveloppe de 100.000 Fcfa bénéficiera d’un séjour à Abidjan (tous frais payés) où il assistera à la grande finale du Contecours International 2014.

Koné Saydoo

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires