Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Daloa : 14 agents du Conseil de café-cacao prêtent serment
Publié le dimanche 14 juillet 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Daloa - Quatorze (14) agents de la délégation régionale du Conseil de café-cacao du Haut-Sassandra ont prêté serment vendredi, devant le tribunal de première instance de Daloa, s'engageant ainsi à accomplir leur mission en toute dignité et loyauté sur le terrain.

Ces impétrants dont le délégué régional Kangouté Yaya, ont juré devant le tribunal de travailler dans l'honnêteté et la probité, afin de protéger les intérêts des producteurs du binôme café-cacao et de l'Etat de Côte d'Ivoire. Et ce, dans la mesure où cette filière fait vivre près de 60% de la population et représente environ 40% des recettes d'exportation, selon des sources proches du Conseil de café-cacao.

Pour Me Traoré Souleymane, responsable juridique du Conseil de Café-cacao, cette cérémonie de prestation de serment répond au souci de coller aux textes issus de la nouvelle reforme de la filière, lesquels exigent que les agents chargés de gérer la commercialisation du café et du cacao soient de bonne moralité.

Ces agents assermentés du Conseil de café-cacao ont donc pour mission de veiller au respect par les opérateurs du prix minimum garanti ainsi que des normes de qualité. Ils sont également appelés à constater toute infraction aux dispositions régissant la commercialisation intérieure du café et du cacao pour en rendre compte.

yy/kkp/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires