Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Alassane Ouattara attendu à Abuja et à Lomé
Publié le mardi 16 juillet 2013  |  APA


Conférence
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
Conférence de presse du Président de la République à Korhogo
Lundi 8 juillet 2013. Korhogo. Au terme de sa viste dans le district des Savanes, le Président Alassane Ouattara échange avec les journalistes au cours d`un point de presse. Photo: Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Photo: Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara est attendu mardi à Abuja au Nigeria où il prendra part mercredi et jeudi à la 43ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), avant de se rendre à Lomé, la capitale togolaise.
M. Ouattara qui assure la présidence en exercice de la CEDEAO quitte Abidjan mardi pour Abuja, explique, à APA une source proche de son entourage, ajoutant que ‘’le Président Ouattara se rendra jeudi à Lomé après le sommet de la CEDEAO’’ avant de regagner Abidjan le vendredi 19 juillet, au soir.

Le mémorandum de la Commission de la CEDEAO sur l’augmentation de neuf à quinze, du nombre des commissaires, l’intégration économique et les processus de retour à une vie constitutionnelle normale au Mali et en Guinée Bissau, sont notamment les points inscrits à l’ordre du jour de ce sommet.

Dans la capitale togolaise, poursuit la même source, le Président Alassane Ouattara sera en visite ‘’simple’’.

Depuis son arrivée au pouvoir, Alassane Ouattara multiplie les voyages à l’étranger et particulièrement dans la sous région ouest africaine afin de redorer l’image du pays avec ses voisins.

Ses voyages fréquents lui ont valu le surnom de ‘’ Magellan’’ dans la presse dite ‘’bleue’’ et proche de l’ancien régime de Laurent Gbagbo. La bonne entente entre la Côte d’Ivoire et ses voisins est source de stabilisé dans notre pays, soutient-on dans le cercle du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Crée le 28 Mai 1975, la CEDEAO compte 15 Etats membres : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
LS/APA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires