Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Le Procureur de la CPI annoncée à Abidjan
Publié le jeudi 18 juillet 2013  |  AIP


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: la Procureur Adjointe de la Cour Pénale Internationale (CPI), Mme Fatou Bensouda chez le Président Ouattara
Mardi 3 avril 2012. Abidjan. Palais de la Présidence de la République, au Plateau. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara accorde une audience à la Procureur Adjointe de la Cour Pénale Internationale (CPI), Mme Fatou Bensouda


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le Procureur de la Cour Pénale Internationale (CPI), Fatou Bensouda, est annoncée en Côte d’Ivoire où elle rencontrera vendredi, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, des Doits de l’Homme et des Libertés Publiques, Coulibaly Gnénéma Mamadou, indique un communiqué de presse parvenu à l’AIP.

La date de son arrivée ainsi que l’objet et le calendrier de son séjour en terre ivoirienne n’ont pas été précisés mais tout porte à croire que Madame le Procureur vient pour s’entretenir avec les autorités du pays sur l’enquête de son institution à propos des tueries de la crise postélectorale.

Au mois de mai, les juges de la CPI avaient demandé au Procureur Bensouda des compléments d’informations sur l’enquête avant de pouvoir se prononcer sur les charges contre l’ex-Président de la République, Laurent Gbagbo, détenu à la Haye depuis décembre 2001 et poursuivi pour crimes contre l’humanité.
(AIP)
Fmo/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires