Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4097 du 19/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

BTS session 2013 46.519 candidats composent lundi
Publié le vendredi 19 juillet 2013  |  Le Patriote


Brevet
© Ministères par DR
Brevet de technicien supérieur (BTS): le ministre Cissé Ibrahima visite les centres d`examen
Lundi 3 octobre 2011. Abidjan. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Cissé Ibrahima visite les centres de l`examen du Brevet de technicien supérieur (BTS)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les épreuves écrites des examens du Brevet de Techniciens Supérieur (BTS) session 2013 se dérouleront du 22 au 27 juillet prochain, sur toute l'étendue du territoire national. Et les épreuves orales, du 30 juillet au 03 août prochain.
Quant aux Epreuves pratiques professionnelles (EPP), elles sont prévues du 05 au 09 août 2013. Ce calendrier a été rendu public par le Directeur de l'orientation et des examens (DOREX), Doulaye Coulibaly.
Il était face à la presse hier, à l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. Le Dorex a annoncé que la proclamation des résultats est fixée au 30 août prochain. « Il n'y a pas de changement majeurs cette année. Nous bouclerons tout dans un mois avec la proclamation des résultats », a indiqué M. Coulibaly.
Pour cette session, 46.519 candidats sont au ''front'' contre 35.569 en 2013. Soit une hausse de plus dix mille candidats. Cet accroissement selon Doulaye Coulibaly, est essentiellement dû à la fermeture des Universités publiques au cours de l'année scolaire 2010-2011.
Et cela a entraîné une forte demande en direction des Grandes écoles supérieures privées formant au BTS. Les candidats composeront dans les différents centres d'examen repartis sur toute l'étendue du territoire national. La ville d'Abidjan à elle seule enregistre 87 centres.

AC

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires