Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Municipales et régionales partielles : début des opérations de vote dans le calme
Publié le dimanche 21 juillet 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Les bureaux de vote ont ouvert dans le calme dimanche, dans matinée, dans les localités de la région du Tchologo (nord), ainsi que les communes d'Anyama(sud), de Bettié (est) et de Doropo (nord-est) dans le cadre des élections municipales et régionales partielle, a constaté l'AIP.

Dans le Tchologo où deux listes s'affrontent aux élections des conseillers régionaux, la sécurité a été renforcée avec le déploiement de plusieurs centaines de forces de l'ordre dans les localités de la région.

A Ferkessédougou, "les premiers votants sont arrivés vers 7H10", a indiqué à l'AIP un agent de bureau de vote, au centre de vote 006 de ladite localité, où l'on observait un faible engouement en milieu de matinée.

Même situation à Ouangolodougou et à Kong, où les électeurs trainaient encore les pas. "Depuis 7H, nous n'avons reçu que 21 personnes sur plus 200 votant", a confié à l'AIP le président du bureau de vote 04 de l'EEP CIDT de Ouangolo, en fin de matinée.

A Anyama (district d'Abidjan) et Doropo (nord-est, région du Bounkani), aucun incident n'avait été signalé jusqu'à la mi-journée.

Ces élections partielles qui mettront fin au cycle électoral de sortie de crise, interviennent suite au contentieux électoral qui a vu l'annulation du scrutin du 21 avril dans ces circonscriptions, rappelle-t-on.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires