Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Bongouanou : Le bureau régional de l’ASFI installé
Publié le dimanche 21 juillet 2013  |  AIP




 Vos outils




Bongouanou - Le bureau régional de l'Association des sages-femmes ivoiriennes (ASFI) du Moronou a été installé samedi au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'hôpital général de Bongouanou.

Composé de 25 membres, le bureau régional va être dirigé pour les cinq années à venir par Mme Adjé Philomène, sage-femme major de l'hôpital général de Bongouanou.

Sa mission est de créer et renforcer la solidarité et l'entraide entre les membres de l'ASFI, de revaloriser la profession à travers un renforcement des capacités, en adéquation avec le système LMD désormais en vigueur dans le profil de formation des sages-femmes.

La secrétaire générale de l'ASFI, Mme Diallo Awa épse Yao, au nom de la présidente nationale, a demandé au nouveau bureau de promouvoir la formation continue, afin de maitriser les soins de santé maternelle.

"Notre objectif prioritaire est de réduire de trois quarts la mortalité maternelle et d'un tiers, la mortalité infantile, conformément aux attentes des objectifs du Millénaire", a-t-elle évoqué, engageant les sages-femmes à la loyauté, à la responsabilité, à la disponibilité et à la patience pour faire honneur à la corporation.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires