Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4099 du 22/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Société

Ramadan 2013 : Dominique Ouattara témoigne sa solidarité aux musulmans
Publié le lundi 22 juillet 2013  |  Le Patriote


Activités
© Présidence par David Zamblé
Activités de la Première Dame à Ferké et à Korhogo
Dimanche 07 juillet 2013. La Première Dame, Mme Dominique Ouattara a offert une salle multimédia au lycée moderne et de nombreux dons aux populations de Ferké et fait la messe à la Cathédrale de Korhogo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mois de prière, le ramadan est aussi un grand moment de solidarité et partage pour le musulman. Femme au cœur, Mme Dominique Ouattara ne pouvait rester insensible à l'élan de générosité qui caractérise le mois béni du Ramadan. C'est pourquoi, samedi dernier à son cabinet de Cocody, elle a « arrosé » de vivres et de non-vivres, les musulmans de Côte d'Ivoire. Ainsi, ce sont 50 associations musulmanes ; 10 guides religieux et 120 Mosquées qui ont bénéficié de la largesse de la Première Dame. Ces institutions islamiques ont reçu 835 sacs de riz ; 1.000 sacs de sucre ; 1.000 cartons de pâtes alimentaires ; 200 cartons de lait concentré non sucré et 1.000 nattes de prière.

Directrice des actions humanitaires, Mme Nadine Sangaré, qui représentait Mme Dominique Ouattara, a donné les raisons qui sous-tendent l'élan de solidarité de la Première Dame. «Notre rencontre de ce jour a été inspirée par votre sœur, notre sœur, la Première Dame, Mme Dominique Ouattara. Comment pouvait elle passer un mois de solidarité très fort comme celui du ramadan sans faire parler son grand cœur, ce cœur si ouvert et généreux ? Avec humilité, elle accompagne votre effort dans la constance et la foi pour mener convenablement le ramadan à son terme », a-t-elle indiqué, à l'endroit de ses visiteurs.

Au nom du Cheick Boikari Fofana, Président du Conseil Supérieur des Imams, l'Imam Koné Adama a remercié Mme Dominique Ouattara « pour tout ce qu'elle fait pour la communauté musulmane ». « Que Dieu fasse qu'elle dure le plus longtemps possible parmi nous », a-t-il professé.

Au nombre des associations bénéficiaires, on peut citer entre autres l'Organisation des Etablissements d'Enseignements Islamiques (OEECI); le Conseil Supérieur des Imams (COSIM); la Ligue des Prédicateurs Islamiques ; l'AEEMCI, l'Association des Jeunes Musulmans de Côte d'Ivoire (AJMCI) ; l'Union Musulmanes des Organisations et Associations Féminines (UMAFOCI) et l'Association des Femmes Musulmanes de Côte d'Ivoire.

Y. Sangaré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires