Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4099 du 22/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Art et Culture

Concours National d’Orthographe : Kouakou Eudoxie remporte le prix spécial Dominique Ouattara
Publié le lundi 22 juillet 2013  |  Le Patriote




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il a fallu plus de quatre heures pour révéler le nom de la lauréate du concours national d’orthographe. En effet, Kouakou Aya Eudoxie, élève en seconde A au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro a remporté, le samedi dernier au Lycée Sainte-Marie de Cocody, le prix spécial Dominique Ouattara, lors du concours national d’orthographe avec une moyenne de 16/20. Organisé par l’ONG Dream Touch, ce concours dénommé « Médaille d’Orth » mettant en compétition, les meilleurs élèves du pays, a été parrainé par la Fondation Children Of Africa. Absente du pays, Mme Dominique Ouattara, Fondatrice de Children Of Africa a été représentée par Mme Nadine Sangaré, Directrice pays de l’ONG humanitaire. L’honneur est donc revenu à la proche collaboratrice de la Dame de la charité de remettre le prix spécial à la lauréate. Ainsi, Kouakou Aya Eudoxie a reçu la somme de 500.000 FCFA des mains du Directeur pays de Children Of Africa.

En plus du prix spécial Dominique Ouattara, deux autres prix ont fait d’heureux gagnants. Il s’agit notamment des Prix Henriette Dagri-Diabaté ; Kandia Camara ; Zoro Ballo Epiphane ; Venance Konan et Traoré Salif dit A’salfo.
Pour Mme Nadine Sangaré, qui représentait Mme Dominique Ouattara, cette récompense a pour objet d’encourager les jeunes filles au travail bien fait. Elle a profité de la tribune pour prodiguer de sages conseils à la lauréate. « Félicitations ! On t’encourage sur cette voie. Il faut rester toujours parmi les excellents. Il ne faut pas descendre », a-t-elle conseillé à la petite Eudoxie.

Initiatrice de ce concours, Mme Dosso épse Gnadre Massita Sabine, a, elle, remercié, la Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, Mme Dominique Ouattara, ainsi que la ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique, Mme Kandia Camara, sans qui, dira t-elle, ce concours n’aurait certainement pas vu le jour.
Le concours « Médaille d’Orth » s’est déroulé en trois phases. La première sélection s’est opérée au sein des établissements. Ensuite, les demi-finales ont été organisées dans les régions. Et la finale s’est déroulée sur les bords de la lagune Ebrié.

E.K

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires