Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Notre Voie N° 4475 du 23/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Avant l’Afrobasket 2013: Eléphants, tous les arriérés de primes réglés
Publié le mardi 23 juillet 2013  |  Notre Voie


Sport
© Ministères par Guy Lasme
Sport : Tirage au sort de la 27ème édition de l’AfroBasket
Samedi 30 mars 2013 Espace CRRAE-UEMOA, Abidjan-Plateau: le tirage au sort de la 27ème édition de l’AfroBasket a eu lieu en présence des représentants des 16 pays participants / Les moments forts des résultats


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Côte d’Ivoire organise la 17ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de basketball dénommée « Afrobasket 2013 » à Abidjan du 20 au 31 août prochain. Les Eléphants basketteurs en regroupement à Abidjan ont reçu la visite du ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Alain Lobognon, vendredi dernier à Ivotel-Plateau. L’objectif du ministre était d’encourager les joueurs et leur transmettre le soutien des Ivoiriens dans cette compétition. «En me déplaçant ici ce matin pour venir saluer les joueurs, c’est pour leur dire combien de fois nous sommes fiers d’eux. Parce que ne porte pas le maillot de l’équipe nationale qui veut.  Le président de la République aura l’occasion de rencontrer les joueurs pour les encourager, leur faire comprendre qu’à l’occasion de cette compétition, la Côte d’Ivoire entend reconquérir un titre. Mais entend surtout redevenir une grande nation de basket. Le basket nous a tant apporté en Côte d’Ivoire», a indiqué l’hôte des joueurs.

Sur la question des droits commerciaux exigés par FIBA-Afrique et qui a défrayé la chronique ces dernières semaines, le ministre ivoirien des Sports s’est voulu rassurant. «Si la Côte d’Ivoire ne paie pas de droits commerciaux, cela signifiera qu’elle n’organisera pas l’Afrobasket. Or l’Afrobasket aura lieu en Côte d’Ivoire du 20 au 31 août. Mais ce que les Ivoiriens doivent savoir, c’est que s’il n’y a pas de salles, il n’y aura pas d’Afrobasket. Le paiement des droits commerciaux n’est pas la priorité. La priorité, c’est d’achever les travaux et de mettre les sites de compétition à la disposition de FIBA. Ce qui sera fait au plus tard le 10 août», a soutenu Alain Lobognon.

Le ministre des Sports a profité de cette rencontre pour solder les arriérés de primes des joueurs au titre des éditions 2009 et 2011 de l’Afrobasket. Les primes de sélection de la présente édition ont été également payées. Toute chose qui, à coup sûr, permettra aux joueurs de se préparer sereinement pour la compétition.

Ephrem Touboui

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires