Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Visite
© Ministères par DR

Visite
© Ministères par DR




 Autres articles

Comment

Politique

Visite de travail : Le Ministre Dosso Moussa aux Usa.
Publié le mardi 23 juillet 2013  |  Ministères


Visite
© Ministères par DR
Visite de travail : Le Ministre Moussa Dosso aux Usa.
Le Ministre Moussa Dosso effectue plusieurs rencontres dans le cadre d`une visite de travail aux USA. Photo : de gche à dte: Sem. Daouda Diabate (Ambassadeur de CI à Washington),Agapito Mendes Dias (directeur executifs pays) Moussa Dosso (Ministre de L`Emploi), Jean Phillipe Prosper (Vice-President de la SFI, Société financière internationale, filiale de la Banque mondiale, en charge du secteur privé pour l’Afrique subsaharienne,l’Amérique latine et les Caraïbes).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 21 au 27 juillet 2013, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire, Moussa DOSSO effectuera une visite de Travail aux Etats-Unis d’Amérique (USA), précisément à Washington DC et dans les villes de Houston et de San Antonio au TEXAS.

Le Gouvernement de Côte d’Ivoire, en vue de marquer sa détermination à lutter contre le chômage et à faire de l’emploi une priorité nationale a adopté une nouvelle Politique Nationale de l’Emploi (PNE) et un Plan couvrant la période 2012-2015.
Ce plan qui vise une croissance économique durable et suffisamment forte pour contrer la progression du chômage, s’articule autour de deux axes ; à savoir :
(i) le développement du secteur privé pour propulser la dynamique de la création d’emplois ; et (ii) le traitement social du chômage par des actions ciblées à l’endroit des jeunes et des femmes, et des groupes défavorisés

1.Visite de travail au Groupe de la Banque Mondiale à Washington DC

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Moussa DOSSO, conduira les 22 et 23 juillet 2013, une équipe de hauts fonctionnaires de l’administration publique et privée, experts dans les questions liées à l’emploi à la formation professionnelle et aux affaires sociales.

Au programme des échanges, qui se tiendront au siège même de la Banque à Washington DC, une première séance de travail entre M. le Ministre d’Etat et le Vice-Président de la Société Financière Internationale (SFI) pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et les Caraïbes, M. Jean Philippe Prosper.

Également inscrites à l’agenda de la délégation, des séances de travail avec différents Directeurs d’unités et Chefs de Programmes de la BM, afin d’évoquer les possibilités d’appui en faveur de la Cote d’Ivoire en matière d’éducation, de protection sociale, de stratégies de création d’emplois, d’orientation de la politique nationale de l’emploi, de développement du marché du travail. Evaluer également les initiatives existantes mises en œuvres dans le monde par la BM et susceptibles d’être adaptées efficacement au contexte ivoirien.

Il s’agira en outre de trouver de nouveaux axes de financement a l’intention des projets a haute employabilité, des programmes d’insertion et de réinsertion sociale, et de s’inspirer des expériences réussies en ce qui concerne les programmes de Couverture Maladie Universelle.

2. Visite de Travail- Mission d’études et de prospection à Houston et
San Antonio- Texas

Le Ministre d’Etat Moussa DOSSO se rendra du 24 au 27 juillet 2013, dans les villes de Houston et de San Antonio.

Attendue à Houston par les membres du congrès, par les autorités politiques et administratives et plusieurs organisations de partenaires au développement, publiques et privés, la délégation ivoirienne va consacrer l’essentiel de cette visite aux activités suivantes :

•Echanges avec les autorités du port de Houston, le second port des Etats Unis.
•Rencontres avec des partenaires au développement : chambres de commerces, organisations professionnelles
•Rencontres et panel avec le Texas Southern University (TSU) : formation professionnelle de pointe et Ecole de Business
Rencontres à San Antonio
•Avec la communauté des écoles publiques et privées au St Phillip’s College
•Conférence avec le MBDA (Minority Business developpement Agency) sur le thème : « les perspectives de développement dans une Côte d’Ivoire émergente »

Cette importante mission du Ministère d’Etat, permettra d’avancer significativement dans les efforts pour reformer et relancer les secteurs de l’emploi, de la formation professionnelle et des affaires sociales en Côte d’ Ivoire.

Elle vise essentiellement à rechercher, outre les financements, les programmes adéquats et les initiatives pertinentes aux besoins des secteurs porteurs, notamment le secteur privé, pourvoyeur d’emplois et facteur de croissance économique.

La mission s’attèlera à un suivi rigoureux des projets de résolutions qui en découleront, afin de trouver les voies de réduction du chômage des jeunes en adaptant les compétences et qualifications aux besoins des entreprises modernes.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires