Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2874 du 25/7/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Afrobasket 2013 / Palais des sports et Hall des sports : Dialogue de sourds entre le ministère et Faso Construction
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


AFROBASKET
© Ministères par DR
AFROBASKET Masculin 2013: la Fédération Ivoirienne de Basket Ball visite les infrastructures devant accueillir les compétitions
Vendredi 14 juin 2013. Treichville. Palais des Sports. la Fédération Ivoirienne de Basket Ball a effectué visite des infrastructures devant accueillir la coupe d`afrique de Basketball masculin 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Que se passe-t-il entre l’entreprise Faso Construction et le ministère en charge du sport dans le dossier relatif à la réhabilitation du Palais des sports et de la construction du Hall des sports à Treichville ? En tout cas, pendant que les services du ministre Alain Lobognon assurent que tout va bien et que les travaux se déroulent comme prévus sur le site à Treichville, des employés de Faso Construction disent le contraire. Selon une source proche de l’entreprise, le mardi 23 juillet 2013, des entrepreneurs auraient fait le pied de grue devant le ministère des sports au Plateau pour exiger le paiement d’une partie de la facture qui avoisinerait 4 milliards FCFA. Coincée, la tutelle aurait fait appel à la Banque nationale d’investissement (Bni) pour lui demander de mettre à disposition une ligne de crédits sur la base de la facture des travaux déjà effectués. Dans ce dossier, Faso Construction qui a décidé de préfinancer la réhabilitation du Palais des Sports et la construction du Hall des sports, évoque des difficultés financières. Et l’entreprise pour terminer les travaux avant le 10 août 2013, notamment les ascenseurs estime que l’Etat doit faire face à ses dettes. Mais du coté du ministère des sports, l’on n’enttend pas les choses de cette oreille. Pour la tutelle, c’est à la fin des travaux et surtout après certification du BNETD que Faso Construction doit entrer en possession de son argent. Entre-temps, est-ce que le ministre Alain Lobognon a reculé en appelant au secours la Bni ? « Je ne suis pas au courant de cette affaire. Le travail se poursuit en ce moment au Palais des sports. La pose du revêtement est en cours et tout se déroule à merveille. Je n’ai pas connaissance d’un quelque grabuge entre l’entreprise et le ministère », a martelé hier Adama Doumbia du service communication du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs. L’Afrobasket 2013 est prévu que 20 au 31 août à Abidjan. Et d’ici là, le Palais des sports et le Hall des Sports doivent être flambants neufs.

Annoncia Sehoué

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires