Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire: mutinerie meurtrière à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan
Publié le jeudi 25 juillet 2013  |  RFI


Mutinerie
© AFP par SIA KAMBOU
Mutinerie à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca)
Mardi 23 juillet 2013. Abidjan (Yopougon)


 Vos outils




En Côte d'Ivoire, on compte trois morts et plusieurs blessés après une tentative d'évasion de la plus grande prison du pays, la Maca, la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan. Les forces de l'ordre sont intervenues mardi soir 23 juillet pour cette tentative d'évasion qui s'est transformée en émeute. C'est ce qui explique que des tirs nourris aient été entendus aux environs dans la soirée. Mercredi matin, les forces de l'ordre ont encore tiré des gaz lacrymogènes et la situation était très tendue durant plusieurs heures.

La situation est maintenant sous contrôle dans la prison surpeuplée de la capitale économique ivoirienne. Le chaos a duré plusieurs heures. Il a démarré en début de soirée mardi avec le début d’une tentative d’évasion et s’est poursuivi mercredi jusqu’en milieu de matinée.

Le bilan provisoire est de trois morts, dont deux seraient des prisonniers pro-Gbagbo poursuivis pour crimes présumés lors de la crise post-électorale. Il y aurait eu seize blessés, dont un grièvement.
... suite de l'article sur RFI

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires