Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

L’emploi est au cœur du programme du chef de l’Etat (Dosso Moussa)
Publié le jeudi 1 aout 2013  |  AIP


Formation/Tourisme
© Abidjan.net par Serges T
Formation/Tourisme : Signature de partenariat entre le MEMEASFP et l`AIRH
Jeudi 11 juillet 2013 - Pullman : Cérémonie de signature de l`accord cadre de partenariat entre l`Association des industries de la restauration (AIRH), le MEMEASFP et le ministère du tourisme en présence du ministre Dosso Moussa. photo: Ministre de l`Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation Professionnelle, Dosso Moussa


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Le ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, a affirmé, jeudi à Abidjan au CRRAE, que la question de l’emploi tient une place importante dans la politique de développement du président de la République.

"La question de l’emploi est au cœur du programme du chef de l’Etat", a-t-il signifié, lors de la cérémonie de présentation du rapport sur "le développement humain 2013 en Côte d’Ivoire".

Pour le ministre en charge de l’Emploi, la Côte d’Ivoire qui fait face au défi de la pauvreté issue des différentes crises, n’a pas d’autres voies qui tiennent si ce n’est prendre à bras le corps la question de l’emploi et surtout celle liée aux jeunes dont la plupart s’est orientée dans le secteur de la débrouillardise, précisant toutefois que "Le président de la République à des solutions pour l’emploi".

"Au regard des défis à relever", le ministre a appelé tous les acteurs du système à s’impliquer davantage dans la résolution de la question de l’emploi et de doter la Côte d’Ivoire d’une économie moderne, forte et compétitive afin de faire d’elle un pays émergent à l’horizon 2020.

Revenant sur la question de la formation, Dosso Moussa a évoqué sa restructuration afin qu’elle soit en adéquation avec les besoins de l’emploi.

Cette cérémonie de présentation du rapport était parrainée par le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri et le ministre de l’Emploi, des Affaires Sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa.

(AIP)
Kkl/kkp/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires