Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Afro basket 2013 : Le Ministre Alain Lobognon reçoit un basketteur de la NBA.
Publié le jeudi 1 aout 2013  |  Ministères


Afro
© Ministères par Guy Lasme
Afro basket 2013 : le britannique Luol Deng rencontre le Ministre Alain Lobognon
Jeudi 1er août 2013. Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. L’international basketteur de la NBA, meilleur marqueur des Chicago Bulls, le britannique Luol Deng d`origine Sud Soudanaise venu en Côte d`Ivoire pour faire la promotion de l`Afro basket, rencontre le Ministre Alain Lobognon.



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Luol Deng, britannique d’origine sud soudanaise et marqueur influent des Bulls de Chicago a été reçu ce jeudi 1er août 2013 par le Ministre Alain Lobognon ce jeudi 1er août 2013 à la salle de conférence.
La star de la NBA était accompagné de M.Touré Boubakary , président de la Fédération Ivoirienne de Basketball.
M. Luol Deng s’adressant au Ministre, lui a signifié que son arrivée en Côte d’Ivoire s’inscrivait dans le cadre de la promotion du basket et de son soutien à l’Afro basket qui débutera bientôt. Cette promotion selon M. Deng, s’inscrit dans l’expertise et le professionnalisme du basket : « Nous sommes venus prêter main forte dans la promotion pour que nos amis qui sont ici, responsables du basket sachent aussi que la NBA est derrière eux et qu’elle les soutient. Une expertise doit également se faire au sein du basketball africain. »

Prenant la parole, le Ministre Lobognon remercie ses hôtes pour la marque accordée à l’Afro basket. Il a fait également savoir que la venue de la délégation constitue « le début du développement du basketball ivoirien ». Mais a-t-il précisé, ce passage en terre ivoirienne, ne doit pas être un passage à vide ; mais bien au contraire, un enrichissement pour le basket africain, notamment ivoirien. Selon toujours le Ministre, la Côte d’Ivoire qui a eu de nombreuses gloires du basket, n’en a pas tiré un avantage depuis les victoires obtenues en 1981 et 1985.Il a également émis le souhait de voir de jeunes basketteurs africains, notamment ivoiriens se professionnaliser dans le jeu après avoir intégré l’Université ; car a-t-il insisté, « le basket est un sport universitaire. Il faut qu’il y ait des joueurs africains, surtout ivoiriens qui aillent se professionnaliser dans le Pays de la NBA.»

M. Deng qui a promis revenir pour l’Afro basket, s’est dit satisfait de sa visite.
Luol Deng né le 16 avril 1985 à Wau, dans l’actuel Soudan du Sud, est le meilleur marqueur des Chicago Bulls. D’origine Sud Soudanaise, il s’est réfugié en grande Bretagne, fuyant la guerre.Il a vécu en Egypte, en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Il a créé une fondation, "The Luol Deng Foundation" qui vient en aide aux personnes en difficulté au Soudan.Il intervient également sur le plan humanitaire, au niveau d’associations telles UNHCR.

SERCOM/MPJSL.



Articles associés

AIP
Afrobasket : Une délégation de la NBA apporte son soutien à FIBA-Afrique
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires