Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Dernière heure N° 075 du 5/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Nuit du Destin : les musulmans exhortés à la paix et au partage - ‘’ Que cette nuit contribue au renforcement de la paix et la cohésion sociale entre les filles et fils de ce pays’’.
Publié le lundi 5 aout 2013  |  Dernière heure


Les
© Abidjan.net par E. Tanoh
Les musulmans de Côte d`Ivoire ont célébré dans la nuit du destin en présence du chef de l`Etat Alassane Ouattara
Samedi 03 aout 2013. Abidjan. Les musulmans de Côte d`Ivoire ont célébré dans la nuit du destin en présence du chef de l`Etat Alassane Ouattara et de plusieurs membres du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cette prière a été formulée dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 août dernier, par le Président du Conseil supérieur des Imams de Côte d’Ivoire (Cosim), le Cheick Boubakar Fofana. C’était au cours de la cérémonie officielle de la célébration de la Nuit du Destin ou Laylatoul Khadr. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la République, Alassane Ouattara accompagné d’une forte délégation du gouvernement et de son cabinet. Cette année, la Nuit du Destin qui vaut 1000 mois d’adoration a été commémorée par les fidèles musulmans sur fond d’exhortation à se mettre «au service de la paix et du partage». Ce mois béni de Ramadan est une occasion pour les musulmans « d’observer la crainte d’Allah et de se mettre au service de la paix et du partage», a appelé l’Imam de la mosquée de la Riviéra Golf (Abidjan), El Hadj Traoré Mamadou. L’Imam Arouna Koné de la mosquée du Chu de Treichville qui a animé une conférence sur le thème de cette année : « Le mois béni de Ramadan, une école de promotion des valeurs morales et spirituelles », a souligné l’importance pour chaque musulman d’aider à la restauration de la stabilité et de la réconciliation en Côte d’Ivoire. Et ce, par la prière et le respect des prescriptions du Coran et des hadiths du prophète Mahomet. Considérée comme «la nuit la plus bénie» en Islam, Laylatoul khadr, est célébrée la 27ème nuit du mois de Ramadan, et «permet d’effacer tous les péchés du fidèle qui l’observe avec foi«, explique-t-on. Le guide suprême des musulmans de Côte d’Ivoire, le Cheick Boikary Fofana, a pour sa part, exprimé sa gratitude à toutes les bonnes volontés ayant fait preuve de générosité envers les fidèles musulmans par des dons de vivres et autres biens en vue de leur permettre de passer le mois de Ramadan dans de bonnes conditions. Il a surtout témoigné la reconnaissance de la communauté musulmane au chef de l’Etat pour sa constante sollicitude. Dans les différentes communes du District autonome d’Abidjan, les fidèles musulmans ont organisé, durant toute la nuit, des séances de prières et de prêches.

A. Sangaré

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires