Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2884 du 6/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Fête de l’indépendance / François Hollande à Alassane Ouattara : ‘‘Deux ans après votre arrivée au pouvoir, la Côte d’Ivoire est transformée’’
Publié le mardi 6 aout 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Cérémonie
© AFP par ETIENNE LAURENT
Cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny à François Hollande
Mercredi 05 mai 2013. Paris. Plus de dix chefs d`Etat africains assistent à la cérémonie traditionnelle du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné, chaque année, depuis 1991, par un jury d`experts.Photo : Le président français François Hollande


 Vos outils




Monsieur le Président,

Alors que vous vous apprêtez à célébrer la Fête nationale ivoirienne, c’est avec le plus grand plaisir que je vous adresse, à tire personnel et au non du peuple français, tous mes vœux de bonheur et de prospérité.
La relation entre nos deux pays est excellente, comme en témoigne notre identité de vues sur le dossier malien. Je salue une fois de plus notre engagement décisif et votre détermination qui ont favorisé la sortie de la crise et le retour de la légalité.

De même, un peu plus de deux ans après votre arrivée au pouvoir, la Côte d’Ivoire est transformée. La croissance et les investisseurs sont de retour, le cycle électoral est terminé et la sécurité largement retrouvée. Je forme le vœu que le pays puisse à présent aborder sereinement l’échéance de 2015 et permette la réconciliation de l’ensemble de ses citoyens.

La France reste à vos côtés pour vous accompagner sur le chemin de l’émergence d’ici 2020 et je me félicité du bon déroulement de la mise en œuvre du Contrat de Désendettement et Développement (C2D), qui constitue notre principal outil de coopération en Côte d’Ivoire.
Je me réjouis par avance de votre présence aux jeux de la francophonie à Nice, puis au sommet de l’Elysée, avant, je l’espère de vous rendre visite en Côte d’Ivoire, comme vous m’y avez invité.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute considération.

Signé : François Hollande

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires