Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage

Célébration
© Autre presse par DR

Célébration
© Autre presse par DR




 Autres articles

Comment

Société

Célébration de l’Aid El Fitr : le maire Amichia prie avec les Musulmans de Treichville
Publié le jeudi 8 aout 2013  |  Mairie de Treichville


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de l’Aid El Fitr : le maire Amichia prie avec les Musulmans de Treichville
Jeudi 08 août 2013. Treichville. Le maire François Amichia prie avec la communauté musulmane de sa commune.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les fidèles musulmans de Treichville à l’instar de ceux de la Cote d’Ivoire ont pris part à la prière de l’Aid El Fitr mettant fin à 30 jours de privation pour respecter l’un des piliers de l’islam.
Venus des différents quartiers de la commune ils ont pris d’assaut les mosquées dans leur beau boubou.
Comme à son habitude et pour marquer sa solidarité à ses frères musulmans, le maire de la commune François Albert Amichia a accompagné les fidèles musulmans à la grande mosquée de l’avenue 8 à cette célébration.
A la fin de la prière le maire a donné le sens de sa présence aux cotés des fidèles musulmans : " Treichville la commune n’zassa est une commune cosmopolite ou la diversité constitue une richesse.
Ici chaque acte que vie une communauté est vécu par l’ensemble, c’est pour cela qu’après 30 jours de prière de sacrifices, nous sommes venus nous associés à nos frères musulmans, pour dire merci au Dieu tout puissant pour ses bienfaits et lui recommander notre pays et notre commune afin que nos dirigeants aillent dans le sens de la réconciliation national.
Je salue la libération de nos frères des autres partis, en espérant que la célébration des 53 ans de notre pays, associé à la fête de la Ramadan ouvre nos cœurs.
A Treichville le vivre ensemble et la réconciliation sont une réalité et nous prions chaque jour pour renforcer nos acquis".
Dans son sermon l’imam de la grande mosquée Cissé Mamadou a exhorté les fidèles à la paix et la réconciliation, seul gage de développement de notre pays.

Service communication

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires