Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Première convention internationale de la MEGVIE du Bishop Kodja Guy-Vincent
Publié le mardi 13 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan – La Mission évangélique Grâce de vie (MEGVIE) du bishop Kodja Guy-Vincent, qui en est le président-fondateur, tient du 13 au 18 août à Abidjan, à la Cité de la Grâce, au siège de l’église, sa première convention internationale.

« Le peuple de Dieu profitera de cet évènement de grande portée spirituelle pour célébrer avec ferveur trois grands moments de la MEGVIE », a déclaré le président du conseil du siège de l’église, Assane Sarr, citant notamment l’ordination de Pasteurs et Révérends, l’anniversaire de la dédicace du temple de la Cité de la Grâce et le sacre du Bishop Kodja Guy-Vincent en qualité d’évêque.

« La première convention internationale de la MEGVIE sera aussi l’occasion pour les fidèles de remercier Dieu pour le chemin parcouru par l’église et lui confier le reste du chemin à faire pour le Salut de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et du monde entier », a dit M. Sarr, lundi, lors d’un point de presse.

« Depuis 13 ans, la MEGVIE s’est employée à l’évangélisation, à l’éducation et au soutien social », a-t-il souligné au titre des actions menées par cette communauté religieuse.

Selon lui, « plusieurs personnes dites marginalisées ont donné leur vie à Christ et ont été transformées et restaurées » et « elles ont intégré la société où elles se comportent en bons citoyens ».

Le président du conseil de l’église a aussi soutenu que la MEGVIE s’est engagée dans la voie de la réconciliation entamée en Côte d’Ivoire en célébrant l’unité et le message d’amour de Christ. « L’un des actes forts de ce message est la solidarité exprimée aux frère musulmans dans les évènements heureux et aux autres communautés religieuses », a-t-il précisé.

La Mission évangélique Grâce de vie revendique près de 6.000 fidèles à travers le monde. Le temple du siège à Abidjan, accueille environ 3.500 fidèles.

L’église compte plusieurs missions (églises locales) dans le district d’Abidjan, à savoir dans les communes de Marcory, de Koumassi, de Port-Bouët, de Cocody, de Yopougon, d’Abobo, d’Attécoubé, au quartier Paillet, ainsi que dans les communes d’Adjamé et d’Anyama. A l’intérieur, il y en a dans les villes d’Agboville, de Gagnoa, de Yamoussoukro, de Dalao, de Vavoua et Dianran.

La MEGVIE est également présente au Bénin, en France (Paris et Nantes), en Angleterre (Londres), au Canada et aux USA.

(Aip)
kkf/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires