Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Une ère nouvelle s’ouvre sur le Marché de gros de Bouaké", selon Djibo Nicolas
Publié le mardi 13 aout 2013  |  AIP


Coopération
© Abidjan.net par Atapointe
Coopération économique: Le CEPICI et l`Agence de promotion des investissements à Singapour main dans la main
Jeudi 25 juillet 2013. Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire. Cérémonie de signature d’un Mémorandum de coopération entre le CEPICI et l’Agence de Promotion des Investissements à Singapour. photo Djibo Nicolas, maire de Bouaké.


 Vos outils




Bouaké - Le président du conseil d'administration (PCA) du Marché de gros de Bouaké (MGB), Nicolas Djibo a déclaré qu'avec la reprise de ses activités, une ère nouvelle s'ouvre sur ce Marché à vocation sous régionale.

''Très chers commerçants, le lancement de la reprise des activités est le début d'une nouvelle ère'' a déclaré le PCA du MGB, Nicolas Djibo, lundi lors de la cérémonie de reprise solennelle des activités du Marché après une décennie de flottement.

Parlant en sa double qualité de maire et de PCA du MGB, Nicolas Djibo a noté que la cérémonie de reprise des activités du MGB marque le lancement de l'opération conjointe, périmètre de protection et de la mise en œuvre du guichet unique de déclaration douanière. Ce, pour lutter contre la concurrence déloyale et les tracasseries routières, points clés pour la réduction de la cherté de la vie.

Le PCA du MGB a salué les efforts des commerçants qui, en dépit de la crise, ont refusé de ''mourir'' et continué de faire fonctionner le Marché contre vents et marées, pour approvisionner le Burkina Faso, le Mali, la Guinée et le Niger.

Le PCA du MGB a informé en outre de la mise en place d'un fonds de garantie pour faciliter l'accès aux crédits, la sensibilisation au retour des gros exploitants en vue de la redynamisation des activités et dans l'optique d'assurer la sécurité alimentaire en Côte d'Ivoire. ''Toutes ces dispositions deviendront opérationnelles dès le premier septembre 2013'', a-t-il promis.

Bâti sur une surface de 28 ha dont 14 ha sont amenagés et 10 ha équipés, le MGB, avec 7 Km de bitume, comporte 370 magasins. Il est spécialisé dans la commercialisation des produits vivriers et agro-alimentaires, notamment l'igname, les fruits, l'oignon, le manioc, la banane plantain, la cola, et les céréales.

(AIP)
nam/cmas

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires