Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Championnat du monde francophone de taekwondo/Bamba Cheik Daniel témoigne sa reconnaissance au Ministre Lobognon
Publié le mardi 13 aout 2013  |  Ministères


Bamba
© Ministères par Guy Lasme
Bamba Cheik Daniel remercie le Ministre Alain Lobognon pour son soutien à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITK)
Lundi 12 août 2013. Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Après sa distinction comme meilleur président de club par le Chef de l`Etat et ses résultats obtenus au Mexique (Puebla), Bamba Cheik Daniel remercie le Ministre Alain Lobognon pour son soutien à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITK)



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, maitre Bamba Cheik Daniel de retour de son périple mexicain dans le cadre du 21 ème championnat mondial de Taekwondo, a rencontré le Ministre Alain Lobognon ce lundi 12 août 2013 au Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.

Objectif, témoigner sa reconnaissance au Ministre pour les actions menées par celui-ci en faveur de la promotion du sport notamment le taekwondo : « Monsieur le Ministre, je suis venu vous remercier d’avoir porté vous-même le dossier de la Fédération ivoirienne de taekwondo aux deux lauréats, moi-même le président distingué au prix d’excellence comme meilleur dirigeant sportif et notre athlète Gbagbi Ruth et Murielle Ahouré comme meilleures athlètes de l’année 2013. C’est toute la communauté taekwondo in qui est fière et reconnaissante. Je suis donc en mission auprès de vous pour vous dire merci. » Pour le président Daniel Bamba Cheik, les changements positifs opérés à la Fédération Ivoirienne de Taekwondo(FITKD) sont le fait du Ministre : « De nombreuses choses nous arrivent aujourd’hui grâce à vous : Nous avons obtenu l’organisation de la coupe du monde de taekwondo en Afrique pour la première fois depuis 40 ans. Vous avez soutenu, supporté le projet. » A-t-il déclaré. La distinction de meilleur dirigeant sportif obtenue à la présidence selon Bamba Cheik Daniel est le signe probant que le sport ivoirien, notamment le taekwondo, connait en ce moment une grande réforme à mettre à l’actif du Ministre Lobognon.
Avant de terminer son allocution, le président de la FITKD a suggéré au Ministre Lobognon la présidence exécutive dans l’organisation de la coupe du monde de taekwondo 2013.
Prenant la parole, le Ministre a justifié la présente rencontre par la distinction faite au président dirigeant de taekwondo Bamba Cheik Daniel « qui a été honoré par la République ». Cérémonie d’excellence ré instituée selon le Ministre par la Primature aux fins d’honorer les meilleurs.
Au niveau des athlètes, ce sont la sprinteuse Murielle Ahouré, actuellement en Russie pour le championnat mondial et Gagbi Ruth, taekwondo in revenue du championnat du monde au Mexique.
Pour le Ministre, « c’est sans hésitation aucune » que son cabinet a proposé la liste « de laquelle ont été choisis le président Daniel Bamba Cheik au niveau du meilleur dirigeant sportif de Côte d’Ivoire et Gbagbi Ruth, meilleure athlète de Côte d’Ivoire.»
De toutes les disciplines sportives ivoiriennes, le Ministre a affirmé que le taekwondo doit en être un exemple : « le taekwondo devrait être un modèle à copier pour tous les autres. Les choix opérés par le président de la Côte d’Ivoire ne sont pas du copinage. Il fallait oser. » A-t-il conclu, montrant ainsi les bons résultats obtenus cette année par l’écurie de Bamba Cheik Daniel.
Faut-il le rappeler, la Fédération Ivoirienne de taekwondo a été honorée à travers l’un de ses maitres Coulibaly Siaka , ceinture noire 7 ème dan , devenu 8 è dan à Séoul au temple de Kim Young.
Quant au 21 ème championnat mondial au Mexique, la Côte d’Ivoire est rentrée de son expédition, mercredi, avec la médaille de la combativité.
Elle a obtenu l’organisation de la Coupe du Monde de Taekwondo qui aura lieu à Abidjan en novembre 2013.

SERCOM/MPJSL.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires