Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

8ème Jeux de la Francophonies : Asalfo (Magic Système ) chez le Ministre Lobognon
Publié le mardi 13 aout 2013  |  Ministères


8ème
© Ministères par DR
8ème Jeux de la Francophonies : Asalfo (Magic Système ) chez le Ministre Lobognon
Lundi 12 août 2013. Abidjan. L’artiste musicien Asalfo lead vocal du groupe Magic Système a rencontré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs dans les locaux dudit Ministère. Après une heure d’entretien, l’artiste s’est prêté aux questions du service communication du Ministère.


 Vos outils




L’artiste musicien Asalfo lead vocal du groupe Magic Système a rencontré le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs ce lundi 12 août 2013 dans les locaux dudit Ministère. Après une heure d’entretien, l’artiste s’est prêté aux questions du service communication du Ministère.
Vous avez rencontré le Ministre. De quoi a-t-il été question ?
La Côte d’Ivoire prend part activement aux jeux de la Francophonie en France et je crois que , en tant que jeune, c’est maintenant que nous devons les préparer. Je me suis fait accompagner par le conseiller du Président chargé de la jeunesse(Touré Mamadou) , voir le Ministre Chargé de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs pour en parler. Nous avons discuté autour de ce sujet ; aussi, parler de beaucoup de choses concernant la jeunesse, parce qu’au-delà des musiciens que nous sommes, nous sommes également des modèles pour cette jeunesse. Chaque fois que cette jeunesse doit s’engager quelque part, il est bien pour nous de participer activement à cet engagement. C’est pourquoi nous sommes venus discuter un peu avec le Ministre, voir comment représenter valablement la Côte d’Ivoire à ces jeux de la Francophonie puisque c’est nous qui prenons la relève pour 2017. Donc ce passage était important pour moi.
Un Programme en faveur de la jeunesse est-il envisagé ?
Si je suis avec le conseiller du Président de la jeunesse, c’est parce que nous parlons beaucoup jeunesse. Et je crois que déjà au mois d’octobre, il y’a les assises de la jeunesse qui seront de mise ici en Côte d’Ivoire. Ce n’est pas la première édition. A cette occasion, nous trouverons des choses à dire à la jeunesse, trouverons les mots justes pour galvaniser cette jeunesse parce qu’on parle de réconciliation. Je crois que cette jeunesse doit faire partie de cette réconciliation et y participer à sa manière. Nous devons montrer aux gens que nous sommes une nouvelle génération qui est consciente de son avenir et qui peut prendre son destin en mains.
Quels ont été les points arrêtés après votre rencontre avec le Ministre ?
Nous nous sommes axés sur les jeux de la Francophonie puisque c’est ce qui était à l’ordre du jour. Nous avons parlé d’éventuelles propositions que nous pourrons faire à cette jeunesse : on parle de la culture, mais également le sport aussi. En tout cas, tous les facteurs qui peuvent amener la jeunesse à se mobiliser. Quand tout sera prêt, on n’aura pas besoin de parler. La jeunesse se rendra compte que quelque chose a été fait. Je suis très content d’évoluer hors du cadre habituel, c’est-à-dire la culture et participer à ma manière auprès de jeunes frères pour l’épanouissement de la jeunesse en Côte d’Ivoire.
Propos retranscrits par SERCOM/MPJSL.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires