Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Gagnoa : Guillaume Soro salue l’hospitalité du peuple bété
Publié le lundi 19 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gagnoa – Le président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafory Soro, a salué samedi, au cours d'un meeting à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, l'hospitalité du peuple bété.

"J'ai marché à Gnaliépa, à Mama ; je suis allé à Gnabgodougnoa, à Bougrou, à Guibéroua, je suis allé partout àGagnoa. C'est la preuve que le peuple bété est un peuple hospitalier", a souligné le chef du parlement ivoirien pour mettre fin à la polémique qui a entouré sa visite dans la région du Gôh.

Selon le président Soro, Gagnoa ne peut pas être le bastion captif d'un parti politique.

"Gagnoa appartient à tous les partis politiques sans exclusion", a-t-il déclaré, appelant toutes les populations du département de Gagnoa au pardon et à la réconciliation nationale sans aucun préalable.

Après avoir rappelé qu'en pleine crise, en 2007, il a préparé la visite d'Etat du président Laurent Gbagbo dans le nord de la Côte d'Ivoire, sans que personne s'y oppose, Guillaume Soro a invité les cadres de Gagnoa à venir àFerkessédougou où la chefferie et lui sont prêts à les recevoir chaleureusement.

Pour le président de la deuxième institution du pays, sa visite à Gagnoa ne doit pas être ressentie comme une opération de défiance, mais elle s'inscrit dans le processus de réconciliation que le chef de l'Etat, AlassaneOuattara, a engagé le pays depuis sa prise de pouvoir, il y a un peu plus de deux ans.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires