Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Enquêtes financières : Abidjan abrite un atelier de formation sous régional
Publié le lundi 19 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Un atelier de formation sur les enquêtes financières, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme s’ouvre, mardi, à Abidjan.

Organisé par l’office des nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) en partenariat avec la cellule nationale de traitement des informations financières de Côte d’Ivoire (CENTIF-CI), cet atelier réunit des analystes et enquêteurs de la sous région, selon une note d’information du CENTIF-CI transmis, dimanche, à l’AIP.

A travers cette formation proposée par le programme mondial contre le blanchiment, les produits du crime et le financement du terrorisme de l’ONUDC, les participants seront outillés aux techniques et méthodes de blanchiment et de financement du terrorisme, telles que constatées à l’échelle internationale et singulièrement en Afrique de l’Ouest.

Il s’agit également de renforcer les capacités de ces experts dans la lutte contre la criminalité financière afin de permettre à ceux-ci de mener à bien des enquêtes appropriées.

Cet atelier sous régional entend en outre renforcer les échanges et synergies entre les différents acteurs impliqués dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Les techniques et les méthodes de blanchiment, les indicateurs de soupçons et la détection, les enquêtes financières sont entre autres modules qui seront abordés au cours de cette formation.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires