Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Dernière heure N° 082 du 20/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Mairie de Prikro : Le ministre Bandama investit la nouvelle équipe municipale
Publié le mardi 20 aout 2013  |  Dernière heure


L`Organisation
© Abidjan.net par Atapointe
L`Organisation Internationale de la Francophonie et le ministère de la culture annoncent le retour du MASA
Jeudi 11 Juillet 2013. Hôtel Novotel. Au cours de la Conference de presse co-animée par Mme Youma Fall de l`Organisation internationale de la Francophonie et par le ministre Bandama Maurice, il a été annoncé la tenue du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) du 01 au 8 Mars 2014. Photo : Maurice Bandaman Ministre de la culture


 Vos outils




La nouvelle équipe municipale de Prikro a été investie le samedi 17 août dernier par le ministre Maurice Bandama. Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, a investi la nouvelle équipe municipale de Prikro le samedi 17 août dernier, au centre culturel de Prikro. Devant un parterre d’invités, Mme Guedé, le Préfet, les têtes couronnées et la population fortement mobilisée, le ministre Bandama Maurice, parrain de ladite cérémonie, a recommandé l’union, la solidarité et la cohésion des filles et fils de Prikro autour du nouveau maire, Ekra Kouakou Antoine. ‘’ Vous avez bien fait de choisir cette équipe municipale. En confiant Prikro au Rdr, vous mettez les clés de votre commune entre les mains du Président de la République, Alassane Ouattara, afin qu’il ait un œil sur vous.

Bientôt, vous sentirez que vous n’avez pas fait un mauvais choix (...).Soyez en rassurés, le Président Alassane est au courant de vos problèmes. Le projet hévéicole, qu’il a initié dans votre région, est un signe annonciateur de lendemain meilleur pour Prikro. N’écoutez pas ceux qui s’y opposent. Ce sont des sorciers. Ce projet créera 8000 emplois directs et indirects et permettra d’apporter un début de solutions aux nombreux problèmes que vous venez d’énumérer (...) Les élections sont terminées, l’heure est à l’union et au travail pour le développement de Prikro », a-t-il souligné avant d’annoncer une visite du Président Ouattara à Prikro en 2014. Le maire, Ekra Kouakou Antoine, a dédié la victoire de son équipe à Dieu. Il a promis mener son mandat sous l’autorité et l’appui des têtes couronnées de Prikro non sans avoir tendu la main aux candidats malheureux. Le magistrat a surtout invité les rois et chefs de village à créer un cadre de concertation entre les filles et fils de Prikro afin de dissiper les rancœurs et différends. ‘’ Les débats de clochés doivent prendre fin. Qu’on ne me laisse pas seul travailler avec pour désir de me voir échouer. La mairie, c’est l’affaire de tous. Notre échec serait synonyme de 5 ans de retard pour Prikro’’, a-t-il averti. Le député de Prikro, Déby Yao Benjamin, a remercié le ministre Bandama Maurice pour sa sollicitude et la population de Prikro qui a porté son choix sur les candidats du Rdr aux législatives et municipales.

Le porte-parole des jeunes, Adi Yao Kan, la présidente de la coopérative des femmes Anoh du département de Prikro, ‘’Mowa Tominou’’, Mme Tro Hortense, et le porte-parole des chefs, ont énuméré leurs préoccupations au ministre Bandama Maurice et aux nouvelles autorités de Prikro. Il s’agit pour la coopérative des femmes, de la mise sur pied d’un fonds d’aide et de plaidoyer pour une visite de la Première dame à Prikro. La chefferie a plaidé pour l’union, l’adduction en eau potable, l’électrification, la construction d’écoles, de centres de santé et l’équipement de l’hôpital général en plateau technique. MM. Kouakou Kouassi Grégoire, 1er adjoint au maire, Mama Koffi Sinan, assistant du couple présidentiel à la résidence, 2e adjoint au maire et Ali Bakary 3e adjoint au maire et Président du comité d’organisation de ladite cérémonie ont également rehaussé de leur présence cette manifestation qui a été riche en couleurs et danses du terroir Anoh.

A.Sangaré Envoyé spécial

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires