Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Afrobasket 2013: la Fiba signe un accord de coopération avec l’Onusida
Publié le mardi 20 aout 2013  |  APA


AFROBASKET
© Ministères par DR
AFROBASKET 2013 à Abidjan: le Comité d’organisation se soumet aux normes FIBA
Le Comité d’organisation de l`Afrobasket a procédé, le jeudi 16 mai 2013, au lancement des travaux de mise aux normes FIBA, en présence du Directeur de Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Moumouni Sylla.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan (Côte d’Ivoire) - La Fédération internationale de basketball pour la zone Afrique (FIBA-Afrique) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) ont formalisé leur coopération dans le cadre de la lutte contre le Sida, par la signature, lundi à Abidjan, d’un protocole d’accord.

Ce protocole d’accord qui s’inscrit dans le cadre de l’Afrobasket masculin qui s’ouvre, mardi, dans la capitale économique ivoirienne, a été signé par le Secrétaire général de Fiba-Afrique, Dr Alphonse Bilé et le conseiller principal du Directeur exécutif de l’Onusida, Dr Djibril Diallo.

Il souligne la promotion de la campagne ‘’Protège le basket’’, une nouvelle initiative de l’Onusida, axée sur la sensibilisation des jeunes sur les questions relative à la pandémie.

‘’Cet accord va renforcer la coopération entre Fiba-Afrique et l’Onusida à travers le basketball. Nous sommes, particulièrement, déterminés à promouvoir la sensibilisation et conjuguer les efforts de prévention auprès des jeunes en Afrique grâce à cette campagne novatrice’’ a déclaré Dr Bilé à l’issue de la signature.

Pour M. Diallo, après le succès de la campagne ‘’Protège le goal’’ lancée lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2013 en Afrique du Sud, l’Afrobasket 2013 représente une plateforme idéale pour sensibiliser le public notamment les jeunes sur le thème ‘’Protège le basket pour zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination et zéro décès lié au Sida’’.

‘’Le présent accord intervient à un moment où il est de plus en plus question d’optimiser la riposte au Sida pour un développement durable en Afrique’’, a ajouté Dr Djibril Diallo.

Le programme commun des Nations unies sur le VIH/Sida (Onusida) guide et mobilise la communauté internationale en vue de concrétiser sa vision commune de lutte contre le Sida. Il conjugue les efforts de 11 institutions des Nations Unies et collabore étroitement avec des partenaires mondiaux et nationaux pour que la riposte au Sida donne de meilleurs résultats possibles.

Fiba-Afrique est une association indépendante composée de toutes les fédérations et associations nationales de basketball du continent africain.

Le championnat de l’Afrobasket 2013 qui s’ouvre mardi à Abidjan, regroupe les sélections nationales de seize pays africains que sont l’Algérie, l’Egypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Rwanda, le Burkina Faso, le Maroc, l’Angola, la République centrafricaine, le Mozambique, le Cap Vert, le Nigéria, le Cameroun, le Congo et le Mali.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires