Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Patriote N° 4121 du 20/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Sport

Afrobasket 2013 : Que le show commence !
Publié le mardi 20 aout 2013  |  Le Patriote


Basket
© Autre presse par FIBA
Basket Ball / Afrobasket 2011: la Côte d`Ivoire 4è à Madagascar
Vendredi 26 Août 2011. Antananarivo ( Madagascar). Championnat d`Afrique de basket-ball, Afrobasket 2011. La Côte d`Ivoire termine 4è du tournoi, après une défaite face au Nigeria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tous les projecteurs sont tournés vers le Palais des sports de Treichville. Ce temple qui vient de faire sa mue accueille, à partir d’aujourd’hui, l’Afrobasket 2013. La plus prestigieuse compétition de la balle au panier du contient. 15 nations vont se lancer à l’assaut de la Tunisie qui garde jalousement le trophée continental depuis son sacre en 2011. Parmi elle, la Côte d’Ivoire qui n’est plus montée sur le toit de l’Afrique depuis son sacre de 1985.

Les Eléphants commencent par l’Algérie

Pays hôte de cette compétition, la Côte d’Ivoire vise l’une des trois places du podium. Ce qui la qualifierait pour la prochaine coupe du monde. Mais pour y arriver, les poulains de l’Espagnol Lezcano doivent se battre contre trois gros morceaux (Algérie, Egypte et Sénégal) dans la poule A. D’entrée, Ismaël N’Diaye et ses camarades affrontent, cet après midi, les Fennecs d’Algérie (17H30). Il s’agit pour les Eléphants de marquer leur territoire par un premier succès et se donner les chances de sortir de leur groupe qui est relevé. Quatrième au dernier championnat d’Afrique en 2011 et demi-finalistes deux ans avant, la Côte d’Ivoire part avec les faveurs des pronostics dans cette opposition contre l’Algérie. Lezcano pourra compter sur une équipe qu’il a façonné à sa manière durant les différents stages de préparation qui les ont conduits en Espagne (à deux reprises), en Tunisie et ici à Abidjan.

Aujourd’hui, 12 Eléphants se disent prêts à barrir dans un Palais des sports qui sera leur antre. Devant leur public et toute la Côte d’Ivoire ils devront bomber la poitrine et donner tout ce qu’ils ont dans les tripes. Mais avant que les Ivoiriens n’entrent en jeu, l’honneur reviendra à la Centrafrique et au Mozambique (poule C) d’ouvrir le bal de cet Afrobasket 2013. Après ce premier match prévu à 12H30, place sera faite au premier choc de cette compétition. L’Opposition entre les deux redoutables adversaires des pachydermes du groupe A, l’Egypte et le Sénégal (15H00). Et la deuxième rencontre du groupe C entre l’Angola et le Cap Vert (20H00) bouclera cette première journée. Annoncé en 21005 et 2011 puis reporté, l’Afrobasket à Abidjan est devenu une réalité. Que la fête commence donc !

Koné Lassiné



Articles associés

L’intelligent d’Abidjan
Basket-ball / Afrobasket Masculin 2013 : Ça démarre cet après-midi !
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires