Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Le député de Ouragahio en mission de paix, après la visite de Soro Guillaume
Publié le mercredi 21 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le coordonnateur des cadres chargés de l’organisation de la visite du président de l’Assemblée nationale à Gagnoa, Abel Djohoré Gbakayoro, faisant le bilan du séjour de Soro Guillaume dans le département à la presse, a indiqué, dimanche, que sur recommandation de leur hôte, il entreprendra bientôt des discussions avec certains cadres de Gagnoa encore mécontents, afin de s’entendre et de renforcer ensemble la cohésion sociale dans le département et l’ensemble du pays.

"La réconciliation sans calcul, sans hypocrisie doit partir de Gagnoa", a souligné le député de Ouragahio, Abel Djohoré, qui a confié que Soro Guillaume l’a mis en mission pour continuer d’aller vers les populations et les cadres pour leur parler sans tabou, afin qu’ils disposent leurs cœurs à réussir ensemble ce challenge du pardon et de la réconciliation.

Selon lui, "il faut savoir parler à Gagnoa, savoir poser les pas, et savoir se faire comprendre pour que les cœurs s’apaisent et que les bonnes décisions soient prises, afin que, dans un élan collectif, les populations adhèrent à la réconciliation".

Pour réussir sa mission, M. Djohoré prévoit de se rendre à Abidjan où résident de nombreux cadres du département afin d’échanger avec ceux-ci, pour s’entendre sur l’essentiel en dépit de leurs divergences politiques, afin que de bonnes décisions puissent être prises.

Le président de l’Assemblée nationale a effectué une visite à Gagnoa, du 15 au 17 août, pour parler de paix, de pardon mutuel, de cohésion sociale et de réconciliation dans le département et en Côte d’Ivoire, rappelle-t-on.

Jmk/kkp/kam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires