Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Côte d’Ivoire : l’armée déplore des rumeurs récurrentes d’attaques
Publié le jeudi 22 aout 2013  |  Xinhua


Défense:
© Ministères par BIPA
Défense: le général Bakayoko supervise la fin des opérations de dépollution d`Abengourou, en présence du Commandant de la Force Licorne
Vendredi 27 janvier 2012. Abengourou. Le chef d`état-major des Forces républicaines, le général Soumaïla Bakayoko supervise la fin des opérations de dépollution de la cité, des tonnes de missiles et d`obus qui y avaient été entreposées. Photo: le Comter Sékou Touré (D) et le Commandant de la Force Licorne (G)


 Vos outils




Le chef d'état-major adjoint des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI), le général Sékou Touré a déploré mercredi les rumeurs récurrentes d'attaques distillées par des individus.

"La situation sécuritaire dans le pays est calme dans l'ensemble mais il y a beaucoup de rumeurs d'attaques", a-t-il déclaré à des journalistes, à l'issue d'une réunion tripartite des grands commandements des forces basées en Côte d'Ivoire.

Pour le général Touré, les forces de sécurité ivoiriennes ont pris les dispositions idoines pour faire face aux différentes situations.

Le chef d'état-major adjoint s'est réjoui de l'accalmie observée ces dernières semaines au niveau du grand banditisme et au niveau des bandes armées appelées communément "coupeurs de route".

Selon l'officier, cette accalmie est le fruit de l'action efficace des forces de sécurité et de la conjugaison de leurs efforts sur le terrain.

La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post- électorale meurtrière qui a secoué le pays en 2010 et 2011.

La sécurisation se présente comme l'un des défis majeurs à relever par le pays pour le retour à la normalité.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires