Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Aide aux réfugiés - Le SAARA et le PNCS pour un partenariat Gagnant-Gagnant
Publié le vendredi 23 aout 2013  |  Ministères


Aide
© Ministères par DR
Aide aux réfugiés - Le SAARA et le PNCS échangent.
Visite de travail entre le SAARA (Service d`Aide et Assistance aux Réfugiés et Apatrides) et le Programme National de Cohésion Sociale, le mercredi 21 août 2013 au sein dudit programme.


 Vos outils




Le mercredi 21 août 2013, une délégation du Service d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (SAARA) a rendu visite au Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) dans ses locaux sis à la Riviera 4. L’objectif de cette visite, selon Monsieur ZOUON BI TIDOU, coordonnateur du SAARA et chef de délégation, est de tisser un partenariat dynamique avec le PNCS pour une meilleure coordination de toutes ses actions en faveur des réfugiés. Pour lui, le PNCS est une structure incontournable qui doit accompagner le SAARA dans le processus de réinsertion et de réintégration des refugiés et rapatriés. Monsieur ZOUON BI TIDOU a indiqué, au cours des échanges, que le SAARA œuvre afin que tous les réfugiés et exilés regagnent la Côte d’Ivoire, leur patrie.
Le professeur KONE Mariatou, Directrice coordinatrice du PNCS, a, pour sa part, salué la présence de la délégation du SAARA dans ses locaux. Elle a expliqué que le PNCS est un panier à projets c’est-à-dire que le Programme identifie des projets et, avec l’appui des bailleurs et partenaires extérieurs, veille à leur mise en œuvre. Elle a souligné que la structure qu’elle dirige, coordonne toutes les activités qui relèvent de la cohésion sociale sur toute l’étendue du territoire national. La collaboration avec le SAARA est indispensable pour la mise en œuvre du plan d’action du PNCS pour les aspects concernant la prise en charge des réfugiés et des rapatriés.
Les deux parties ont conclu sur la création d’un cadre de partenariat entre les deux structures pour favoriser le retour des réfugiés et le maintien des rapatriés ivoiriens. Dans l’immédiat, Monsieur ZOUON BI TIDOU, coordonnateur du SAARA, a invité le PNCS à être membre du comité de coordination des rapatriés mis en place par sa structure.
Le SAARA est un projet commun du gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Refugiés (HCR), mis en place depuis 1992 pour apporter protection et assistance aux refugiés et apatrides reconnus par le Gouvernement Ivoirien.

PNCS

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires