Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Assemblée N. : Début des travaux en plénière de la 4è session extraordinaire
Publié le vendredi 23 aout 2013  |  AIP


6e
© Assemblée Nationale par DR
6e édition du Parlement Francophone des Jeunes : le Président Guillaume Soro procède à l’ouverture des travaux
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan. Le Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, M. Guillaume Kigbafori Soro procède à l’hémicycle à l’ouverture solennelle des travaux de la 6e édition du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - Les travaux en plénière de la 4ème session extraordinaire de l'Assemblée nationale ivoirienne ont débuté vendredi dans la matinée, à l'hémicycle de cette institution, sous la présidence de Guillaume Soro, président du parlement.

Sept projets de loi ont été adoptés en commission par les députés lors de cette session dont la clôture est prévue au terme de cette plénière.

Il s'agit notamment des projets de loi portant ratification des conventions de 1954 et 1961, respectivement sur le statut des apatrides et la réduction des apatrides, mais aussi les textes sur la ratification du traité portant sur la construction d'une ligne d'interconnexion électrique reliant la Côte d'Ivoire, le Libéria, la Guinée et la Sierra Leone.

D'autres projets de loi accordant un délai aux propriétaires de terres rurales pour la constatation des droits coutumiers, ceux modifiant les articles 12, 13,14 et 16 de la loi n°61-415 du 14 décembre 1961 portant Code de la nationalité, et instituant une règlementation des filières coton et anacarde, adoptés en commission, seront également soumis aux représentants du peuple lors de cette plénière.

(AIP)
kkp/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires