Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

Côte d’Ivoire : plusieurs morts dues à la malnutrition dans le nord du pays
Publié le lundi 26 aout 2013  |  Xinhua




 Vos outils




Une maladie liée à la malnutrition a fait plusieurs morts parmi des enfants dans la région d'Odienné (nord), a appris Xinhua samedi de source sanitaire.

Selon le directeur du Centre hospitalier régional le docteur Siélé Soro, au moins deux enfants sont décédés ces derniers jours pour raison d'anémie causée par la malnutrition.

"Nous recevons en consultation au sein de la structure hospitalière une vingtaine d'enfants par jour pour des causes d'anémie", a révélé le docteur Soro, précisant que les deux décès d'enfants avaient été précédés de plusieurs autres.

"Les morts par anémie sont favorisées par le manque de poches de sang à l'hôpital", a-t-il déploré, plaidant pour une opération de collecte de sang dans la localité afin de sauver des vies humaines.

Pour celui-ci, il faut une prise de conscience collective pour pallier la pénurie de sang et permettre aux praticiens d'intervenir de manière efficace dans les cas d'anémie engendrés par la malnutrition chez les enfants.

La malnutrition est un état pathologique causé par la déficience ou l'excès d'un ou de plusieurs nutriments.

Selon des statistiques publiées par le Programme national de nutrition, la malnutrition est à la base de 54% de décès et de 35% de maladies chez les enfants de moins de cinq ans.

Des autorités sanitaires ont ainsi engagé la lutte contre ce fléau en vue de réduire le taux de mortalité infantile qu'il occasionne.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires