Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Ferkessédougou: L’Ong BEDA-CI sensibilise au respect des droits des albinos
Publié le lundi 26 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ferkessédougou, Les populations de Ferkessédougou (nord, région du Tchologo) ont été sensibilisées au respect des droits des albinos par l’Ong BEDA-CI (Bien-être des albinos de Côte d’Ivoire), en vue d’un "changement de mentalité" à leur égard et de leur intégration sociale.

" Nous souhaitons que le message puisse aller loin car il existe des pratiques culturelles dans certaines société où la naissance d’un enfant albinos est vue comme source de malheur", a souligné le président de BEDA-CI, Coulibaly Mamadou.

L’Ong BEDA-CI entend, par cette 5ème tournée de sensibilisation, attirer l’attention des autorités administratives et politiques locales sur "la situation difficile" que vivent les albinos, pour un changement de mentalité à leur égard. Par ailleurs, ladite Ong a plaidé pour le renforcement des capacités techniques et intellectuelles de ceux-ci, en vue de leur intégration sociale.

"Si vous avez un enfant albinos, élevez-le, soutenez le, car l’albinos est un être à part entière", a ajouté l’artiste Congolais Johny Chance, représentant de la fondation Salif Keita qui œuvre au bien-être de ceux-ci.

Les autorités administratives, représentées par le sous-préfet Mané Abdoulaye, ont apporté leur soutien à cette caravane de sensibilisation, indiquant qu’elles œuvreront, dans leurs domaines respectifs, à la protection des droits des albinos.

(AIP)
ti/amak/kkp/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires