Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

Un affrontement inter ethnique évité de justesse à Duékoué
Publié le lundi 26 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Duékoué, Un affrontement entre des jeunes des communautés Malinké et Guéré a été évité de justesse ce lundi à Duékoué, grâce à une prompte intervention des autorités préfectorales et des forces de police, a constaté l’AIP.
Une agression à la machette dans la nuit de dimanche d’un ressortissant peulh au quartier carrefour, habité en majorité par les autochtones guérés, aurait tout déclenché selon les informations recueillies sur place. Des jeunes du quartier Kokoma, peuplé majoritairement de malinké, attribuant cette attaque à leur homologues de carrefour s’organisent alors et décident d’aller en découdre avec ceux-ci.
L’information parvient aux autorités préfectorales qui se dépêchent sur les lieux. Ils parviennent, avec l’appui des forces de l’ordre, à persuader les jeunes malinkés, qui avaient déjà pris la direction de Carrefour, de renoncer à leurs intentions.
Un calme précaire règne pour l’heure sur Duékoué. Les commerces qui avaient baissés pavillon sont en train de rouvrir progressivement. Reste le marché qui est suspendu pour la journée.

(AIP)
tf/kg/tm

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires