Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Emploi – Une centaine de jeunes mis en stage à Yamoussoukro par le Pejedec et l’agepe .
Publié le mardi 27 aout 2013  |  Ministères


Emploi
© Ministères par DR
Emploi - une centaine de jeunes mis en stage par le PEJEDEC et l`Agepe à Yamoussoukro.
Le Pejedec , l`Agepe et les structures partenaires ont organisé une cérémonie officielle d`accueil de 82 nouveaux stagiaires à Yamoussoukro , le samedi 24 Août 2013.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous l’égide du Pejedec, des partenariats ont été tissés entre plusieurs entreprises et l’Agepe pour la mise en stage de 82 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 30 ans, diplômés, sans emploi dans la ville de Yamoussoukro.
Ces jeunes Bénéficiaires du Pejedec viennent d’entamer leurs stages dans les différents services des structures d’accueils telles que l’ hôtel Président, l’ hôtel des parlementaires, Hôtel Le petrolier, Foraco Ci, Ong habitat For Humanity, Yam Cga, Alliance Franco Ivoirienne, et bien d’autres…
Aussi le Pejedec, l’Agepe et ces structures d’accueils ont organisé une cérémonie officielle d’accueil de ces nouveaux stagiaires, appelée « Pejedec Welcome Day ». Cette cérémonie vise à informer largement le grand public du démarrage de cette étape importante du projet à l’intérieur du pays et instruire les jeunes bénéficiaires eux-mêmes sur les objectifs et le déroulement du programme de leur stage.
Ces welcome Day se feront dans plusieurs localités, notamment les villes D’Abengourou, Yamoussoukro, Bouaké et San Pedro.
Pour l’étape de ce week end , ce sont au total 82 jeunes filles et garçons qui ont intégré des entreprises dans la région des lacs, précisément dans les villes de Yamoussoukro, Dimbokro, Kossou.
Ces jeunes stagiaires débutent leur insertion professionnelle dans ces structures qui l’est ont accueillies suite au partenariat signé avec l’AGEPE qui est l’agence d’exécution pour la mise en œuvre du volet stage dans le cadre du Pejedec.
Les entreprises présentes par la voix de M. Boizeau ont réaffirmé leurs engagements à s’impliquer dans le processus d’insertion de ces jeunes et à soutenir l’Etat Ivoirien et la Banque Mondiale dans leur démarche de lutte contre le chômage des jeunes.
Le coordonnateur du Pejedec, M. Bamba Adama, a remercié toutes ces entreprises pour leur engagement au côté du Pejedec, mais surtout à inciter les jeunes à se rendre incontournable dans leur entreprise afin de se démarquer par leur travail et emmener ainsi l’entreprise à les recruter.
Cette cérémonie de welcome day a pris fin par le lancement officiel du début leurs stages par le Prefet de Région M. Ekponon.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires