Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Économie

Agriculture : le ministère prépare le recensement des exploitants et exploitations agricoles
Publié le mardi 27 aout 2013  |  Ministères


3ème
© Abidjan.net par Atpointe
3ème session de Dialogue politique entre la Côte d`Ivoire et l`Union européenne
Mercredi 12 Juin 2013, Plateau. Le gouvernement ivoirien représenté par les ministres Charles Diby Koffi, Kaba Nialé, Adama Toungara, Coulibaly Sangafowa, Jean Louis Billon, Adjoumani Kouassi et Paul Koffi ont eu une séance de travail avec une délégation de l`Union européenne conduite par SEM Thierry de Saint Maurice.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministère de l’Agriculture lancera bientôt le projet de Recensement des Exploitants et Exploitations Agricoles (REEA) 2013. Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, la Direction des Statistiques, de la Documentation et de l’Informatique (DSDI), Direction technique en charge de la production des statistiques agricoles, a proposé une méthodologie et des supports de collecte des données dans les trente et une (31) régions administratives du pays et de traitement des données de ce recensement.
La collecte de données informatisées à l’aide de PDA (Personal Digital Assistant ou assistant numérique personnel) est retenue afin de réduire le temps de leur traitement.
Ce recensement va procéder à un dénombrement exhaustif des exploitants et des exploitations agricoles afin de disposer d’une base de données nominatives permettant d’établir le fichier des exploitants agricoles par filière.
L’étendue et la complexité de la zone d’intervention et l’approche méthodologique (collecte informatisée des données avec des PDA) restent des défis à relever.
La DSDI a donc proposé de réaliser une opération test afin de valider la méthodologie et les différents supports techniques proposés. La phase pilote du projet se déroule en ce moment même du 25 Août au 02 sept 2013. Cette opération a pour objectif principal de vérifier les fonctionnalités du dispositif de collecte et de transmission des données mis en place dans le cadre du protocole de recensement.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires