Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Société

L’Ong ’’Bresse ivoire’’ offre 21 tonnes de manuels scolaires à la Côte d’Ivoire
Publié le mardi 27 aout 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bouaké - L'Ong ivoiro-française ''Bresse Ivoire'' a offert, mardi, vingt et une tonnes de manuels scolaires à la communauté éducative de Côte d'Ivoire, lors d'une cérémonie à l'hôtel Eléphant de Bouaké.

Au total, 25 609 livres destinés à 14 établissements scolaires dont 22 981 pour la seule région de Gbèkè.

Les manuels collectés en France auprès des partenaires de ''Bresse ivoire'' ont été acheminés en Côte d'Ivoire grâce à Mme le ministre de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara, qui assuré les frais de transport et de dédouanement estimés à 12 millions de francs CFA.

Parrainée par le PDG de l'Union des transporteurs de Bouaké (UTB) Kouamé Konan N'Sikan, la cérémonie de remise de don a été présidée par le préfet de région, Konin Aka, en présence du DRENET 2 de Bouaké, Traoré Tigoué, représentant Mme le ministre, patron de la cérémonie, du maire de Bouaké, des autorités traditionnelles et de la société civile de Gbèkè.

Le président national de l'Ong ivoiro-française, Alexis N'Guessan, a indiqué que l'objectif du président-fondateur, le français Ivan Christophe, est de venir en aide à la Côte d'Ivoire et de redynamiser le système éducatif ivoirien.

Aussi a-t-il souhaité que les manuels ne fassent pas l'objet de vente chez les libraires ou sur le marché, puis de demander la contribution de tous pour la réalisation de leur but.

Le représentant de Mme le Ministre de l'Education nationale, Traoré Tigoué, a remercié les généreux donateurs et salué leur initiative de raviver la coopération entre la France et la Côte d'Ivoire; tout en contribuant au relèvement de l'école et à la relance du système éducatif ivoirien mis à mal ces dernières années.

Le préfet de la région de Gbèkè, Konin Aka à, au nom de l'Etat de Côte d'Ivoire, remercié les donateurs qui viennent en aide au gouvernement ivoirien dans un domaine aussi sensible qu'est l'éducation, a-t-il dit.

Konin Aka a conseillé aux responsables éducatifs de faire bon usage de cette libéralité. Il a demandé au corps préfectoral de Gbèkè présent d'être vigilant et de faire en sorte que les livres arrivent aux mains des élèves et soient utilisés comme il le faut.

Créée en 2010, de l'association d'un couple ivoirien et français, l'Ong ''Bresse Ivoire'' à pour mission de venir en aide à la Côte d'Ivoire dans le domaine éducatif, médical, alimentaire, économique et culturel.

(AIP)
kkp/Nam

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires