Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Grève des taxis-compteurs : le communiqué du ministère des transports
Publié le mercredi 28 aout 2013  |  Ministères


Ouverture
© Ivoire-Presse par DR
Ouverture du 3e salon africain des transports à Abidjan
Jeudi 16 mai 2013, Abidjan. La 3e édition du salon africain des transports a ouvert ses porte, en présence des ministres en charge des Transports du Mali, du Burkina Faso, du Niger et de la Côte d’Ivoire. Organisé par le Ministère des Transports en collaboration avec la structure Afrika-Transtour, cette rencontre prend fin le dimanche 19 mai prochain. Photo: Gaoussou Touré, ministre des transports.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite au processus de dialogue enclenché depuis le 19 aout dernier, le dimanche 25 août 2013, s'est tenue une rencontre de concertation entre le Ministère des Transports et les acteurs du secteur du transport urbain signataires du préavis d'arrêt de travail prévu pour la période du 26 au 30 août 2013, sur l'ensemble du District d'Abidjan. A l'issue de cette rencontre, les termes du communiqué interministériel du 09 juillet 2013 ont été réaffirmés.
Les transporteurs et conducteurs de taxis ont de nouveau été invités à prendre toutes dispositions utiles pour se mettre à jour conformément à la réglementation. Par ailleurs, les parties se sont accordées pour encourager et intensifier les mesures susceptibles de lutter efficacement contre le racket et la concurrence déloyale. Par conséquent, le Ministre des Transport invite tous les exploitants du transport urbain dans l'agglomération abidjanaise à reprendre le travail à compter de ce jour.

Fait à Abidjan, le 28 août 2013.

Pour le ministre et par delegation

Le directeur de Cabinet


Benjamin Daufanguy Soro

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires