Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Mandat N° 1175 du 29/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment

Sport

Afrobasket 2013 : Les Eléphants domptent les Lions!
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  Le Mandat


Afrobasket:
© Abidjan.net par Atapointe
Afrobasket: Les Éléphants domptent les Lions du Cameroun et se hissent en demi-finale (71-56)
Mercredi 28 Août 2013. Abidjan Treichville. Match Côte d`ivoire - Cameroun comptant pour la qualification en 1/2 finales de l`Afrobasket.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quarts de finale de l’Afrobasket 2013 se disputaient, hier, au Parc des Sports de Treichville. Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté le duel qui les opposait aux Lions Indomptables.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire version Basketball sont qualifiés pour les demi-finales de la 27ème édition de l’Afrobasket 2013. Hervé Lamizana et ses partenaires sont venus à bout des Lions Indomptables du Cameroun sur le score de 71 à 56. La rencontre a débuté tout de même difficilement pour les deux formations. Tant l’enjeu était de taille. Il ne fallait pas être le premier à concéder la faute. Le round d’observation a duré plus de 3 minutes. Puisque le premier panier de la rencontre inscrit par les Ivoiriens, interviendra à la quatrième minute. Dès lors, les deux équipes vont se lâcher. Le premier quart-temps s’achève par une avance de 10 points au profit des Eléphants (24-14). Le deuxième quart-temps se solde par 40-32 pour les Ivoiriens. Après la pause, les Lions Indomptables viennent avec plus de détermination grâce à Bayang, le fameux tri pointeur. Au terme du troisième quart-temps très disputé, la Côte d’Ivoire l’emporte avec seulement trois points de différence (50-47). Très menacés, les Eléphants vont sortir le grand jeu pour décourager leurs adversaires du jour. Au terme du quatrième quart-temps, les Eléphants prennent le dessus et se qualifient pour le carré d’As. Au grand désarroi des Camerounais qui croyaient en leur chance. Malheureusement, ils devront attendre l’Afrobasket 2015 pour espérer une revanche. Dans les autres quart de finales, l’Egypte a surpris le Cap-Vert (74-73), en toute fin de match de l’un des quarts de finale explosif quand l’Angola se jouait du Maroc 95-73.

Francis Aké

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires