Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2901 du 29/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage

Le
© Ministères par DR

Le
© Ministères par DR




 Autres articles

Comment


Société

Transports / Hamed Bakayoko obtient la levée de la grève et menace : ‘‘Tous les taxis qui ne seront pas en règle seront arrêtés’’
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Le
© Ministères par DR
Le Ministre Hamed Bakayoko rencontre les transporteurs en grève
Mercredi 28 Août 2013. Abidjan. Le Ministre d`Etat, Ministre de l`intérieur Hamed Bakayoko a eu une rencontre avec les transporteurs au terme de laquelle ces derniers ont levée leur mot d’ordre de grève.


 Vos outils




Depuis le lundi 26 août 2013, les chauffeurs de taxi-compteur ont entamé une grève pour dénoncer la concurrence déloyale que leur livrent les taxis banalisés. Une décision qui a causé d’énormes désagréments aux usagers. Pour mettre fin à cette situation, et à la suite des concertations déjà entrepris par le ministre des Transports, Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité a eu une séance de travail avec les responsables des différentes organisations syndicales du secteur. Après avoir écouté leurs doléances, il a annoncé et pris des mesures fermes. Il a demandé au directeur de la police et au commandant supérieur de la gendarmerie de mettre en fourrière tous les véhicules dont les pièces ne seront pas conformes à celles exigées par la loi. « Tous les chauffeurs de taxi-compteur qui ne seront pas en règle seront arrêtés », a déclaré le ministre d’Etat. Satisfaits des décisions prises par le ministre Hamed Bakayoko, le porte-parole des conducteurs a demandé à tous ses collègues de reprendre le travail : « Je lance un appel à tous mes camarades chauffeurs de taxis- compteur. Je vous exhorte à reprendre le service dès ce soir », a déclaré Mamadou Bakayoko, porte-parole des grévistes. Qui dit être est convaincu que la décision de mise en fourrière des hors la loi, mettra fin aux activités des taxis banalisés.
A.H



Articles associés

Le Patriote
Hamed Bakayoko : “Les taxis banalisés qui ne sont pas en règle seront arrêtés”
 
Le Patriote
Débrayage des taxi-compteurs : Hamed Bakayoko met fin à la grève
 

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires