Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 2901 du 29/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles

Comment


Politique

Manque de solidarité au RHDP : Alphonse Soro, Amadou Soumahoro et Djédjé Mady ont échoué
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  L’intelligent d’Abidjan


Retour
© Ivoire-Presse par FN
Retour d`exil: première sortie publique de l`ancien leader de la Fesci, Drigoné Bi Faya
Mercredi 15 mai 2013. Abidjan. Siège de l`Alliance pour le changement (APC), à Cocody-les-2 Plateaux. En compagnie du député Alphonse Soro, l`ancien Secrétaire général ajoint de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d`Ivoire (Fesci), Drigoné Bi "Faya" a rencontré la presse pour sa première sortie publique


 Vos outils




Le député Alphonse Soro entend dans les prochains jours entreprendre des consultations en vue de ressouder le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Il souhaite par la même occasion que les secrétaires généraux du PDCI Alphonse Djédjé Mady et du RDR Amadou Soumahoro donnent des explications sur les problèmes qui assaillent l’alliance houphouetiste. Le président de l’Alliance pour le changement (APC) l’a exprimé hier dans une déclaration dont nous avons reçue copie.

Le président de l’APC souligne que le RHDP a été une coalition salvatrice pour la Côte d’Ivoire. « Au sortir de la crise, l’on a assisté à la mise en place du Gouvernement et des autres Institutions de la Républiques (CES, Grande Chancellerie, Conseil Constitutionnel, Assemblée Nationale etc.) et autres sociétés d’Etat dans une ambiance de complicité. Puis, soudain, les choses ont commencé à se gâter. Pendant que certains se préoccupaient de la gouvernance et de sa charge de travail absorbante, nos deux Secrétaires Généraux (Les Ministres Amadou Soumahoro du RDR et Djedjé Mady du PDCI) échouaient à perpétuer la dynamique d’unité créée et entretenue par le Présidium. Peut-être aura-t-on un jour une explication rationnelle de cette rupture soudaine, de ce désintérêt soudain, de ce relâchement soudain, de ce désamour soudain, etc. La solidarité ayant foutu le camp pour faire place à l’individualisme, le RDR se retrouve seul à défendre les actes de la gouvernance et à dénoncer les attaques de l’opposition. De son autre côté, DJEDJE Mady fustige « des manquements » et surfe sur les vagues politiques initiées par l’opposition », note Alphonse Soro. Qui a, face à ce tableau, appelé la jeunesse des partis politiques du RHDP à mettre fin au silence et à l’inactivisme pour œuvrer à la consolidation de l’Alliance Houphouëtiste. « J’engage ces jours une série de rencontres avec tous les leaders des jeunesses des partis membres du RHDP. Ensemble, nous irons à la rencontre des dirigeants de nos partis, ensemble nous irons à la rencontre du Président de la République. Nous irons poser tous les problèmes sans tabou pour permettre de relancer les machines de remobilisation de nos bases », a-t-il annoncé.

Touré Abdoulaye

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires