Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

12e congrès du PDCI: la JPDCI balise le terrain
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  Partis Politiques


12e
© Abidjan.net par Didier ASSOUMOU
12e congrès du PDCI: la JPDCI réaffirme son soutien à Bédié
Jeudi 29 aout 2013. Abidjan. Le Secrétaire Général de la JPDCI affiche la détermination des jeunes du parti à maintenir Henri Konan Bédié à la tête du PDCI au cours d`une conférence de presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kamagaté Brahima, Secrétaire Général de la JPDCI a tenu un point ce jeudi 29 aout à la maison du PDCI à Cocody. Nous vous proposons l'intégralité de son son adresse.

Mesdames et Messieurs les journalistes,
Camarades militantes et militants, membres du bureau national et coordonnateurs de la JPDCI-RDA.

Nous vous remercions de votre présence nombreuse de ce jour à notre deuxième conférence de presse qui s’inscrit dans le cadre de la tenue du XIIème Congrès ordinaire de notre parti, le PDCI-RDA.

En effet, il y a quelques semaines de cela, le 25 juin dernier précisément, nous vous avions conviés à une conférence presse pour réaffirmer le soutien de la Jeunesse du PDCI-RDA au Président Henri Konan BEDIE face aux prises de positions solitaires du président de la JPDCI.
Nous sommes heureux et fiers de constater que depuis cette date, la confusion qui était malencontreusement entretenue au détriment de la jeunesse responsable du PDCI-RDA s’est estompée. Ainsi, ceux qui avaient des ambitions personnelles, les ont fait connaître ; ceux qui encourageaient ou soutenaient certaines candidatures se sont fait connaître également. Les choses se clarifient de plus en plus et les masques tombent davantage. La nébuleuse s’éclaircie.

Pour notre part, nous tenons à réitérer notre attachement au Président Henri Konan BEDIE et lui affirmer toute notre détermination à le maintenir à la tête du PDCI-RDA à l’issue du XIIème Congrès ordinaire.

Nous voulons surtout lui exprimer la gratitude de la Jeunesse du Parti pour nous avoir permis de prendre une part active au conclave des Secrétaires Généraux de sections du 17 août 2013 à Yamoussoukro.

En effet, le Président Henri Konan BEDIE nous a personnellement adressé une correspondance pour nous inviter, à titre spécial, à conduire la délégation de la JPDCI-RDA à cette importante rencontre. En outre, la JPDCI-RDA a été étroitement associée à l’organisation pratique de cette grande réunion.

Pour nous, toutes ces marques d’attention du Président BEDIE à notre égard constituent à n’en point douter la reconnaissance politique des actions que nous avons entreprises depuis notre prise de position sans équivoque du 25 juin 2013. Ces décisons du Président BEDIE signifient simplement que votre serviteur, KAMAGATE Brahima, est désormais le seul interlocuteur valable entre le Président du Parti et la JPDCI-RDA. En tout cas, cette JPDCI-RDA majoritaire et responsable qui a fait le choix éclairé de la raison et de la sagesse pour continuer de soutenir Henri Konan BEDIE et refuser ainsi l’aventure et l’incertitude que nous proposent ses adversaires.

Mesdames et Messieurs,
A la demande expresse des militants, au travers des Délégués et des Secrétaires généraux de sections, le Président Henri Konan BEDIE a accepté d’être candidat à la présidence du PDCI-RDA. Monsieur Henri Konan BEDIE est donc candidat au XIIème congrès ; c’est une réalité. Mais aussi et surtout le candidat de la jeunesse du PDCI-RDA.

Nous lui disons merci infiniment d’avoir accédé à cette demande de la base.
Ce ne sont donc pas les arguties juridiques développées ça et là, par ignorance excusable pour certains et par mauvaise foi caractérisée pour beaucoup d’autres, qui vont nous empêcher de lui confier à nouveau les destinées du PDCI-RDA.

Le 29 juin 2013 à Grand Bassam au terme de leur conclave, les Délégués communaux et départements lui ont manifesté leur soutien en prenant solennellement l’engagement de tout mettre en œuvre pour le porter à la tête du PDCI-RDA au sortir du XIIème Congrès. Le samedi 17 aout dernier, les 3000 Secrétaires généraux de section réunis à Yamoussoukro leur ont emboité le pas.

La JPDCI-RDA n’entend pas rester à l’écart de cette marche victorieuse du Président Henri Konan BEDIE.
C’est pourquoi, je voudrais engager formellement tous jeunes du PDCI-RDA désignés délégués pour les pré congrès éclatés à une participation effective et responsable aux travaux desdites assises.

Je les invite à avoir à l’esprit que c’est de l’avenir du PDCI-RDA qu’il s’agit. Et que le garant de la cohésion et de l’unité de notre parti demeure SEM Henri Konan BEDIE.
Par ailleurs, dès la fin du pré congrès éclaté, nous lancerons des délégations dans les 14 districts du Pays pour rassurer l’ensemble des militants et inviter les délégués au congrès, notamment les jeunes, à œuvrer au plébiscite du président Henri Konan BEDIE pour la pérennité et le repositionnement de notre parti.

A l’issue de cette vaste tournée sur le terrain, la JPDCI-RDA organisera une grande cérémonie d’hommage au Président Henri Konan BEDIE pour lui renouveler une fois encore le soutien et la confiance de toute la jeunesse du Parti.

Enfin la JPDCI-RDA prendra une part active au XIIème Congrès ordinaire aussi bien au niveau des commissions thématiques qu’au niveau de l’organisation pratique.
Vive le PDCI-RDA
Je vous remercie.

N.B: le titre est de la rédaction.

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires