Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Région

PDCI : La délégation départementale Divo 1 apporte son soutien à Bédié
Publié le dimanche 1 septembre 2013  |  AIP




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Divo - Les participants au pré-congrès éclaté du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la délégation départementale Divo 1 ont adressé samedi une motion de soutien au président de cette formation politique, Henri Konan Bédié, dont la candidature à sa propre succession lors du prochain congrès est réclamée par des secrétaires de sections.


L’expérience dont jouit Henri Konan Bédié, et sa capacité à maintenir la cohésion au sein du PDCI ont été les arguments évoqués par les pré-congressistes de la délégation départementale Divo 1 pour lui accorder leur soutien à demeurer à la tête du parti créé par feu Félix Houphouët-Boigny, le premier président ivoirien.


Ils s’alignent également sur la décision prise par les secrétaires généraux de section, lors du conclave du 17 août à Yamoussoukro, de renouveler leur confiance au président sortant pour conduire la destinée du vieux parti.

"Considérant que les six grandes régions de Côte d’Ivoire à l’unanimité ont, au conclave du 17 août 2013 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, décidé de lui renouveler leur confiance pour conduire la destinée du PDCI-RDA. Nous pré-congressistes de la délégation départementale Divo 1 marquons notre accord afin que cela soit effectif à l’issue du 12ème congrès", mentionne la motion de soutien.


Les pré-congressistes de Divo ont également exprimé leur souhait de voir le parti sexagénaire présenter un candidat à l’élection présidentielle de 2015.

(Aip)

Rkk/kp

(AIP)

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires