Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles

Comment

Politique

Transport/contrôle des véhicules banalisés : la police investit les rues
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  Ministères


Rencontre
© Ministères par DR
Rencontre du ministre Gaoussou Touré avec le syndicat des transporteurs
Jeudi 29 août 2013, Abidjan. Le ministre des transports, Gaoussou Touré a reçu à son cabinet le syndicat des transporteurs, suite à la grève déclenchée au cours de la semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce mercredi 4 septembre 2013, suite à une séance de travail le mardi 3 septembre 2013, entre le ministre des Transports, Gaoussou TOURE et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed BAKAYOKO, la Police a investi les rues d’Abidjan, afin de procéder à l’interpellation des taxis intercommunaux non en règle, dits « banalisés ».
Une fois ces véhicules interceptés, il s’agit pour les agents des Forces de l’ordre de procéder, conformément au communiqué paraphé le 9 juillet 2013 par les ministres en charge des Transports, de la Sécurité, de la Défense et de l’Economie, au contrôle des documents administratifs afférents aux véhicules, des pièces autorisant l’exercice de l’activité de transport public, de la patente, du certificat de visite technique et de l’assurance de transport public voyageurs.
Ces mesures entrent dans le cadre du protocole d’accord signé le 2 novembre 2012, entre les propriétaires des taxis-compteurs et ceux des « banalisés », sous la supervision du Ministère des Transports.
Le Ministre des Transports tient à rassurer l’ensemble des acteurs du transport routier et les usagers, de sa ferme volonté à faire poursuivre ces opérations en vue d’un assainissement total et durable du secteur.

Service Communication – Ministère des Transports

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires