Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Renforcement
© Ministères par DR



 Autres articles

Comment

Économie

Renforcement des capacités: WAAPP forme les journalistes aux questions agricoles
Publié le jeudi 5 septembre 2013  |  Ministères


Renforcement
© Ministères par DR
Renforcement des capacités: WAAPP forme les journalistes aux questions agricoles
Mercredi 4 septembre 2013. Grand-Bassam. Un atelier de renforcement des capacités destiné aux journalistes traitant les questions agricoles s’est ouvert à l’initiative du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP, en anglais).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bassam - Un atelier de renforcement des capacités destiné aux journalistes traitant les questions agricoles s’est ouvert, mercredi, à Grand-Bassam, à l’initiative du Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (WAAPP, en anglais).

‘’Communication agricole et diffusion de l’information agricole dans les médias dans le cadre PPAAO/WAAP’’, tel est l’intitulé du thème autour duquel plancheront une trentaine de journalistes ivoiriens et de spécialistes de la communication agricole durant 4 jours à Nsa Hôtel de Grand-Bassam.

Le PPAAO/WAAPP qui veut relever le défi de la génération et de la diffusion des technologies agricoles auprès des utilisateurs de la chaîne de valeur des spéculations prioritaires dont le maïs, le manioc, le riz, la banane plantain…, a inscrit la communication au nombre des piliers essentiels pour l’accélération de l’adoption des technologies agricoles.

La rencontre de Grand-Bassam, est, selon, les organisateurs, l’occasion pour les journalistes et les spécialistes de la communication agricole de s’imprégner de WAAPP et surtout d’approfondir leurs connaissances en matière de traitement et de diffusion de l’information agricole. Cet atelier permettra, également, d’instaurer une plateforme interactive entre les journalistes et le Groupe Technique National (GTN) composé de spécialistes de la communication agricole des structures partenaires de WAAPP.

La formation qui se déroule en plénière est assurée par M. Louis Speed Amédée, journaliste-Consultant des questions agricoles.

WAAPP est un programme qui vise à terme la sécurité alimentaire des pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) par l’amélioration de la productivité en favorisant l’intégration régionale au sein de cet espace.

JFA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires